New York envoie Nerlens Noel et Alec Burks à Detroit
La piste Jalen Brunson se confirme à New York. Les Knicks ont cette nuit envoyé Nerlens Noel et Alec Burks à Detroit. Ils pourront maintenant proposer un contrat avoisinant les 110 millions de dollars sur 4 ans au Mav. Pour valider le deal, l’équipe, qui a maintenant 30 millions de dollars de cap space, a lâché deux futurs seconds tours de draft ainsi que 6 millions de dollars aux Pistons. Brunson, passé titulaire à partir de décembre, s’était révélé comme l’option n°2 derrière Luka Doncic en playoffs, avec 21.6 points de moyenne sur la campagne. Il avait signé des matchs à 41 et 31 points au 1er tour face au Jazz.
Dallas serait prêt à lui proposer un contrat de 5 ans, que l’équipe est la seule à pouvoir lui offrir, mais pour un montant similaire. L’arrière avait décliné la proposition de prolongation de 55.5 millions de dollars sur 4 ans après la deadline de février. Il aurait été prêt à signer dès janvier si une offre lui avait été faite à ce moment-là et en aurait informé les Mavs mais ces derniers auraient repoussé les discussions.
La famille Brunson connaît bien le président des Knicks et ancien agent Leon Rose. Son premier client ne fût autre que Rick Brunson, le père de Jalen. Ce dernier, ex-assistant de Thibodeau à Chicago et Minnesota, a été embauché comme assistant cet été. Aux Knicks, Brunson pourrait devenir le playmaker principal, à défaut d’être plutôt lieutenant de Doncic.
via ESPN