Fracture au pied pour le rookie des Warriors
C’est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber du côté de San Francisco puisque la franchise californienne annonçait dans un communiqué, que leur second tour de draft, Ryan Rollins, souffrait d’une fracture de stress du 5ème métatarse de son pied droit.
Selon les Warriors, cette blessure a été découverte lors des visites médicales qui accompagnent le processus d’intégration du rookie. On ne sait pas encore combien de temps le joueur va être retenu, mais ce qui est sur, c’est qu’il ne pourra participer ni à la California Classic Summer League, ni à la Las Vegas Summer League. Il sera réévalué après le tournoi de Las Vegas.
C’est donc un coup d’arrêt pour le jeune joueur qui est dans les plans pour faire partie du roster des Warriors l’an prochain. Les dirigeants de la franchise avaient déboursé 2 millions de dollars auprès d’Atlanta pour pouvoir passer du pick 51 au pick 44, c’est ce qui leur avait permis de drafter l’ancien de Toledo.
L’an dernier à la fac, le sophomore tournait a 18,9 pts de moyenne, 6 rebonds et 3,9 passes décisives en 34 matchs disputés; c’est en partie grâce à sa capacité à se créer son shoot qu’il avait séduit le front office des warriors. En étant choisi au second tour de la draft, son contrat n’est pas garanti et cette blessure ne va pas forcément accélérer le processus. Il ne faudra donc pas être surpris si l’on voit Ryan Rollins évoluer en G-league l’an prochain.
Via Hoopsrumors