Atlanta Hawks - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

La raison pour laquelle les Spurs auraient décidé de transférer Dejounte Murray

Depuis quelques jours il se murmurait que les Spurs de San Antonio étaient plus qu’ouverts à un trade de Dejounte Murray, lui qui aurait été apparemment disponible avant même la deadline des transferts. Ce statut a beaucoup surpris puisque Murray a réalisé une énorme saison et est devenu All-Star avec les Texans.

Un trade est devenu inéluctable et imminent hier soir, et c’est finalement aux Hawks qu’il a été envoyé en échange de Danilo Gallinari, 3 futurs premiers tours de draft et un swap de pick.

Beaucoup ne comprennent pas trop cette décision des Spurs de se séparer d’un tel joueur, mais selon les informations de Brian Windhorst D’ESPN, il y avait une bonne raison. En effet, lui et son agent Rich Paul auraient clairement fait savoir aux Spurs qu’il n’avait pas l’intention de prolonger, que ce soit cet été ou le prochain. Il allait devenir éligible aujourd’hui à la signature d’une prolongation de contrat alors que son contrat court jusqu’en 2023-24.

Sachant qu’ils allaient risquer de le perdre, les Spurs auraient donc pris les devants et profité de son excellente cote pour le transférer et entamer d’ores et déjà une reconstruction bien plus en profondeur.

L’avenir nous dira si c’était le bon choix, mais il faut quelques années pour en juger.