TJ Parker au sujet de Victor Wembanyama : « On a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions »
C’est fait, Victor Wembanyama a décidé de quitter l’ASVEL et il va s’engager pour deux saisons avec les Metropolitans 92. Invité de RMC, TJ Parker, coach de l’ASVEL, est revenu sur ce départ.
« Déjà, c’était une année difficile pour Victor, qui a raté 6 mois de l’année, » a déclaré TJ Parker. « Il n’a pas eu de chance, ses pépins physiques n’ont pas aidé. Il n’a pas commencé la saison avec nous. Il est revenu 2-3 semaines, un mois et il s’est blessé de nouveau. Franchement il a eu un vrai passage au mois d’avril quand il est revenu de sa blessure. Il est revenu contre Le Portel où il a fait un match incroyable. À partir de ce match il est monté en puissance. Pourquoi ? On n’avait plus l’Euroleague et il s’entraînait tous les jours avec nous, donc ça permet de progresser avec l’équipe et pendant l’année on n’a pas ça avec l’Euroleague car on enchaîne les matchs. »
La décision de Victor serait motivée par le désir d’avoir plus de temps de jeu. Quand on demande à TJ Parker s’il a des regrets concernant sa gestion de l’intérieur, il déclare :
« Non, pas de regret, » a confié TJ Parker. « Pour jouer plus, il faut être disponible et il ne faut pas être blessé. C’est vrai que d’être arrêté 6 mois ce n’est pas facile. Quand il était là, et durant ce mois, il a beaucoup joué. »
L’ASVEL avait un projet de deux ans avec l’intérieur, promis au premier choix de la draft 2023, mais il n’ira pas au bout.
« Je ne peux pas me mettre à sa place, » a déclaré TJ Parker lorsqu’on lui a demandé s’il était déçu. « Je sais que le club, Tony, le staff, l’ASVEL en général, on a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions. Après c’est son choix, il faut le respecter. Ca n’enlève pas que Victor c’est un super gamin, et franchement, bonne chance pour la suite. »