U17

Coupe du monde U17 : les effectifs de la France et des USA connus; Du lourd

Alors que les yeux sont rivés sur la NBA et la free agency, pour ceux qui seraient déjà en manque de basket, demain commence la coupe du U17, où la France avait décroché une médaille d’argent il y a deux ans sous l’impulsion de Victor Wembanyama. C’est avec une nouvelle magnifique génération que l’équipe de France se présente en Espagne avec une nouvelle fois de grandes ambitions, parmi les favoris avec l’Espagne, et bien sûr les Etats-Unis.

On connait l’effectif des bleus, puisque Bernard Faure a décidé de couper Tidjane Salaun et Petar Majstorovic. Les 12 seront donc les suivants, avec du très très beau monde à suivre : Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher, Noah Penda, Illan Piétrus et Killian Malwaya (des joueurs qui pourraient potentiellement être en NBA dans quelques années).

  • #1 Pacôme Dadiet
  • #6 Théo Pichard
  • #9 Noah Penda
  • #10 Ilane Fibleuil
  • #11 Illan Pietrus
  • #12 Mohamed Diawara
  • #14 Wilson Jacques
  • #20 Alexandre Sarr
  • #21 Maxim Logué
  • #23 Killian Malwaya
  • #26 Elidjah-Gabriel Lamart
  • #Zaccharie Risacher

Les bleus commencent demain à 15h45 par un gros morceau, la Serbie. Dimanche autre match compliqué face au Canada à 15h45, ensuite mardi ce sera plus simple face à la Nouvelle-Zélande pour le dernier match de poule. Les 4 équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les huitièmes de finale, mais il faut assurer le meilleur classement. Ce sera à suivre sur la chaîne Youtube de la FIBA.

Côté Américain, il y aura notamment le meilleur joueur de sa génération : DJ Wagner, annoncé comme le futur premier choix de la draft 2024. On suivra aussi Koa Peat, la pépite de 15 ans, Sean Stewart, Ian Jackson ou encore David Castillo et Karter Knox.

  • #4 Koa Peat
  • #5 Karter Knox
  • #6 Jeremy Fears Jr.
  • # 7 Johnuel Fland
  • #8 Ian Jackson
  • #9 Cooper Flagg
  • #10 David Castillo
  • #11 Ronald Holland
  • #12 DJ Wagner
  • #14 Asa Newell
  • #15 Dennis Evans

Team USA est dans la poule du Liban, de la Slovénie et du Mali.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !