Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Lauri Markkanen : « Je ne veux pas critiquer Chicago, mais personne à Cleveland n’était mécontent de ses stats si l’équipe gagnait »

Lauri Markkanen est avec l’équipe de Finlande pour disputer les qualifs de la coupe du monde, malheureusement pour la Suède, à qui il a fait passer une mauvaise soirée hier. Avec 22 points, 11 rebonds, 4 passes et 4 interceptions, il a envoyé son équipe au second tour.

Ce retour au pays est une bonne occasion pour lui de revenir sur sa saison, bonne dans l’ensemble, où il a découvert une nouvelle utilisation. En effet, JB Bickerstaff l’a aligné au poste 3 avec Jarrett Allen et Evan Mobley.

« Lors d’un match à la maison au début de la saison, le coach m’a demandé ce que je penserais d’être dans le 5 et de défendre sur Chris Paul. J’ai rigolé, puis j’ai compris qu’il ne plaisantait pas. Alors j’ai répondu que j’étais prêt. Puis le coach m’a expliqué son raisonnement. J’ai toujours dit que je ferais ce que le coach voulait que je fasse, donc voilà tout. »

La plus grosse difficulté pour le Finlandais c’était défensivement, face à des joueurs plus rapides. Il a été loin d’être ridicule et il est même content des progrès effectués de ce côté du terrain, pas vraiment sa priorité jusque là.

« C’était important pour moi d’avoir la confiance des entraîneurs, et j’ai appris à apprécier mon rôle en défense. Les performances positives ont entraîné d’autres performances positives et m’ont donné la force de continuer. Tout le monde veut toujours scorer, mais j’ai apprécié le défi de me mesurer à certains des meilleurs joueurs du monde. J’ai progressé plus que jamais en défense, et j’ai pu aider l’équipe à gagner ».

Il a pris son pied dans ce rôle et dans l’équipe, qui malheureusement a manqué les playoffs, s’écroulant en fin de saison, pas aidée par les différentes blessures. L’occasion de mettre un petit tacle en passant pour certains de ses anciens coéquipiers à Chicago

« J’ai eu le sentiment que nous avons joué avant pour le succès de l’équipe, c’était la chose la plus importante pour moi. Je ne veux pas critiquer Chicago, mais personne à Cleveland n’était mécontent de ses stats si l’équipe gagnait. Nous ne cherchions qu’une chose : gagner, et ça fait du bien. »

Via Helsingin Sanomat

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !