Houston Rockets - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBAUne

Officiel : John Wall signe aux Clippers pour 2 ans

Edit : C’est officiel, Klutch Sports annonce que John Wall a signé aux Clippers. Il a signé pour 2 ans et 13.2 millions de dollars, soit la taxpayer mid-level exception.

Dans l’affaire il n’a donc rien perdu.

****

28 juin : C’était dans les tuyaux, un accord de buyout a été trouvé entre les Rockets et John Wall. Le meneur, à qui Houston devait encore 47.4 millions de dollars (sa player option pour sa dernière année de contrat) va faire une croix sur 6.5 millions de dollars (soit plus ou moins le montant de la midlevel exception des payeurs de taxe) pour devenir free agent. Et selon Woj, le quintuple All-Star de bientôt 32 ans va s’engager avec les Los Angeles Clippers dès qu’il aura passé la période des waivers.

Les Rockets voulaient régler ce dossier avant le début de la free agency jeudi afin de maximiser les options de Wall dans la sélection de sa prochaine équipe, indique ESPN. En 2 saisons à Houston depuis son transfert de Washington, il n’aura disputé que 40 matchs. Cette saison, il n’a pas disputé une seule rencontre, mis au placard pour laisser la place aux jeunes. Il a participé à quelques entraînements avec l’équipe mais a passé la plupart de son temps à s’entraîner de son côté à Miami.

Avec lui les Clippers récupèrent un playmaker 5 fois All-Star aux moyennes de 19.1 points et 9.1 passes par match en carrière. Il rejoint là-bas Paul George, Kawhi Leonard et Reggie Jackson, meneur titulaire en 2021-22.

George a déjà réagi à l’arrivée de Wall en story Instagram :

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !