Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Scotty Pippen Jr. sur son père : « Je le battais souvent donc il simulait des blessures »

La summer league débute ce samedi avec le California Classic à San Francisco et les Lakers ont de très beaux noms sur le papier. La franchise de Rob Pelinka n’avait pas énormément de joueurs à faire jouer, eux qui n’ont pu drafter qu’un joueur en 35ème position, l’arrière de Michigan State Max Christie. Ils ont également rappelé leurs jeunes joueurs qui évoluaient en G-league, comme Mac McClung, Mason Jones ou le pivot Jay Huff, mais ils ont surtout signé deux fils de Hall of Famer en la personne de Scotty Pippen Jr. et Shareef O’Neal. Les attentes sont souvent très élevées pour les fils d’anciens joueurs NBA et encore plus lorsque votre père est une des légendes de ce sport. Le fils de Scottie Pippen en est conscient et il a tenu à féliciter les jeunes joueurs dans cette situation.

« Je dirais sans aucun doute qu’il y a un type de camaraderie différent pour les gars dont les pères ont joué en NBA », a déclaré Pippen Jr. « Parce qu’en passant par tout ce processus depuis que nous sommes petits, il y a toujours une pression différente sur nous, je dirais. Un autre type d’attentes. Je tire donc mon chapeau à tous ces gars-là. »

Il est vrai que ces « fils de » sont souvent mis sous le feu des projecteurs très rapidement. On peut le voir avec Shareef O’Neal, en effet, le fils du Shaq a toujours été médiatisé depuis son plus jeune âge et pourtant, il n’avait pas le niveau de beaucoup de joueurs présents à la draft. Certes, cela peut mettre beaucoup de pression sur les jeunes joueurs, mais c’est également un plus sur leur feuille de route, eux qui ont connu le monde de la NBA depuis leur plus jeune âge. Scotty Pippen Jr a effectué une bonne partie de sa jeunesse dans la région de Los Angeles et quelques têtes lui sont familières, notamment celle de LeBron James. En effet, Scotty Jr a passé sa scolarité au lycée de Sierra Canyon où il s’était lié d’amitié avec Bronny James, le fils le plus âgé de LeBron James. Pour lui, la situation est très étrange à vivre.

« Je ne sais même pas comment l’expliquer. » disait Scotty Pippen Jr, « C’est un sentiment bizarre d’être gamin et de voir LeBron, la légende qu’il est, et de pouvoir être à ses côtés c’est un sentiment étrange. »

Effectivement, ce n’est pas donné à tous les prospects de pouvoir rencontrer LeBron James, et encore moins de pouvoir évoluer à ses côtés. Mais lorsque l’on grandit avec un père comme Scottie Pippen, l’enfance doit être unique, notamment les petits 1 contre 1 dans le jardin entre père et fils.

« Je l’épuisais », a déclaré Pippen Jr. en plaisantant. « Je le battais souvent donc il simulait des blessures et autres. Il ne voulait pas me donner de mérite alors on a arrêté de jouer il y a un moment. »

Il est vrai que faire déjouer un sextuple champion NBA n’est pas donné à tout le monde, on espère donc pour le petit Scotty que tout se passera aussi bien durant la summer league.  Il devrait y avoir quelques places dans le roster de L.A, mais les rookies vont tout de même devoir batailler s’ils veulent obtenir un ticket gagnant pour la grande ligue. Le choix n°35 des Lakers, Max Christie, est conscient du travail qu’il va devoir effectuer, mais il profite également de l’expérience des hall of famers de son équipe.

« Je pense que l’une des choses les plus importantes est de remettre mon corps en état. Le plus grand objectif pour moi est juste d’apprendre autant que je peux, car j’arrive dans une équipe avec quatre ou cinq Hall of Famers, sans parler de tous les vétérans … Il y a du monde qui est déjà passé par là et je suis en quelque sorte le petit nouveau qui doit prouver. J’essaie donc de m’imprégner de tout ça. » Expliquait Max Christie

C’est sûr qu’être drafté par la franchise la plus titrée de l’histoire n’a rien d’anodin, il est souvent très difficile de s’imposer en tant que rookie chez les Lakers. Ils joueront Miami samedi, les Golden state Warriors dimanche, et pour finir les Kings de Sacramento Mardi.

Via ocregister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !