Equipe de FranceFranceJeux Olympiques

Nicolas Batum évoque la polémique des JO et prend la défense d’Evan Fournier : « Ne me racontez pas des conneries »

Ce matin Nicolas Batum était l’invité de l’émission « Les grandes gueules du sport » sur RMC, émission durant laquelle Marie Martinod a fait des déclarations assez lunaires au sujet d’Evan Fournier la semaine dernière :

Evan avait réagi sur Twitter :

Le joueur des Clippers Nicolas Batum a pris la défense d’Evan :

Puis il est revenu sur toute la polémique au sujet de l’organisation du premier tour du tournoi de basket l’option de faire jouer le tournoi à Lille, qui ne plait pas aux basketteurs (ni aux handballeurs), ni à la FIBA.

Avant d’ajouter :

« Je sais que l’option de la Porte de la Chapelle est morte, je suis passé à autre chose. Ce n’est pas ça le problème. Le problème c’est qu’on est juillet 2022, et qu’on se pose encore la question. Tu ne dois pas te poser cette question normalement. » Nicolas Batum

Il a peur que la France passe pour la risée du monde avec des JO mal organisés.

 « Team USA, c’est eux l’attraction des Jeux olympiques, ce sont les stars, les dieux des JO, » ajoute Nicolas Batum. « C’est un fait, ce n’est pas pour mettre le basket en avant. (…) Et tout ça, ça peut toucher l’image de mon sport et de Paris 2024. Après on va aller à Los Angeles en 2028, et je sais ce qu’on va prendre en tant que Français. Je n’ai pas envie d’être la risée mondiale. Parce qu’après Paris, ça sera du top niveau. »

Via RMC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !