Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Gui Santos brille sous les yeux de Steph Curry, « Il a montré un don pour avoir un impact sur le jeu »

Sélectionné sélectionné en 55ème position par les Warriors, le rookie brésilien Gui Santos est assez méconnu puisqu’il a fait ses classes au Brésil. Forcément on l’attend en summer league pour voir ce que le swingman de 2m03 est capable de faire. Le California Classic est une bonne occasion et hier dans la défaite des Warriors face aux Kings, il a fait une bonne première impression sous les yeux de Stephen Curry.

Il a signé 23 points à 7/13, 6 rebonds et 3 interceptions, meilleur Warrior lors de ce match et de loin, malgré seulement 2 entraînements dans les jambes avec ses coéquipiers.

« Santos a été bon pour un gars qui n’a même pas fait tous les entraînements. » A déclaré Seth Cooper, coach des Warriors en summer league, et head coach des Santa Cruz Warriors.

Il a montré des skills intéressants, notamment un Eurostep qui a fait plaisir au public. Visiblement c’est sa marque de fabrique.

« Au Brésil, tout le monde me connaît parce que je sais comment le faire », a déclaré Santos. « J’aime faire l’Eurostep et utiliser mon corps quand je fais ce move. Je fais toujours ça. Vous allez voir ça souvent ».

Il était toutefois un des joueurs les plus expérimentés sur le parquet puisqu’il joue en pro au Brésil depuis qu’il a 16 ans et cela s’est vu. Il a semblé en contrôle et en confiance.

« Avant le match, j’étais nerveux parce que c’est un jeu différent ici », a déclaré Santos. « Je joue en hors de mon pays et ma famille n’est pas là. Mais quand j’ai commencé à jouer, j’ai pris confiance. En touchant le ballon et en faisant quelques actions, j’ai commencé à me sentir mieux. »

Il a montré une bonne anticipation en défense pour voler des ballons et en dévier d’autres, puis offensivement, il a délivré quelques belles passes, puis il a su trouver des angles pour scorer en pénétration. Il a également réussi un joli step back. Le point noir ? Ces 6 ballons perdus, en partie attribuables au fait qu’il découvrait ses coéquipiers.

« Vous le voyez vraiment agressif », a déclaré Seth Cooper. « Est-ce qu’il a perdu des ballons ? Oui. Est-ce qu’il a fait quelques mauvaises actions, surtout au début ? Oui. Mais on voit des jeunes joueurs, lorsqu’ils arrivent en NBA, qui perdent beaucoup de ballons, mais qui sont des gars qui deviennent de très, très bons joueurs. Nous voulions le voir avec le ballon dans les mains, et nous l’avons vu. Il doit faire des actions. Plus il le fera au fil de la Summer League et de sa carrière, meilleur il sera. Mais offensivement il a montré un don pour avoir un impact sur le jeu pour un gars qui joue son premier match aux États-Unis. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !