Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

« C’est dans ses gênes, son père était un sacré joueur et ça se ressent, » Scotty Pippen Jr. fait belle impression

La summer league a débuté ce samedi 3 juillet à San Francisco. C’est donc l’occasion pour de nombreux rookies, two ways contracts ou même pour les joueurs sans contrat de faire leurs preuves aux yeux des dirigeants NBA. En effet, c’est peut être l’occasion d’une vie pour certains jeunes qui n’ont pas encore convaincu les franchises, notamment pour les joueurs qui ont un contrat two way puisqu’ils vont devoir confirmer leur potentiel et en général, la summer league est un gage de qualité. Lorsqu’un joueur se montre dans ces matchs d’offseason, c’est plutôt bon signe pour la suite.  Il ne faut donc pas perdre de temps et se montrer affamé dès le premier match, ce qu’ont très bien fait les Lakers de Phil Handy.

« Tout ce que je peux dire c’est que ces gamins sont des compétiteurs, on avait écrit ce mot sur le tableau en avant match, c’était le leitmotiv, « être compétitif ». Et là, ils jouent à un très haut niveau de compétition […] Pour beaucoup de ces gars, la summer league est comme un entretien, ils essayent de trouver un job, de se créer une carrière, il faut donc qu’ils comprennent qu’ils doivent jouer dur et en équipe, c’est une opportunité pour eux d’améliorer leurs CV. » Expliquait le coach des Lakers en summer league, Phil Handy.

L’entraineur des jeunes angelinos semble satisfait du travail de son équipe, plusieurs joueurs ont réalisé des performances intéressantes dont notamment Scotty Pippen Jr. . En effet, Samedi soir pour son premier match sous le maillot des Lakers, le jeune Scotty a enregistré 14 points 8 rebonds et 3 passes décisives, ce qui montre une vraie polyvalence pour le meneur. Il a confirmé son talent cette nuit au Chase Center contre les Warriors en inscrivant 15 points, en délivrant 8 passes décisives et en volant 3 ballons. Interviewé après le match contre les Warriors,  le meneur de 21 ans semblait en accord avec le discours de son coach sur le fait que tout repose sur l’état d’esprit du groupe.

« Je dirais être compétitif des deux côtés du terrain, faire en sorte que notre défense nous facilité l’attaque, on a un groupe des très bons gars. On a mis 100 points lors des deux matchs, c’est une très bonne performance. » Expliquait Scotty Pippen Jr à propos du beau jeu proposé par les Lakers lors de cette summer league.

De la même manière que son père, Scotty Pippen Jr est un joueur intelligent, qui sait défendre et qui sait faire briller ses coéquipiers. Logiquement, son coach ne tarissait pas d’éloges à son sujet lors de l’après-match.

« C’est dans ses gênes, son père était un sacré joueur et ça se ressent. Il est très cérébral, très intelligent, il sait changer le rythme et gérer le tempo, il sait gérer son corps. Il a mis 15 points et fait 8 passes décisives en 19 minutes, il est juste très efficace, c’est un gamin intelligent qui comprend comment jouer. Avec ses compétences, je ne pense pas que vous ayez encore vu le meilleur de lui. Il a un QI basket très, très élevé. »

En effet, son sens du jeu et son QI basket sont ce qui saute aux yeux lorsque l’on regarde ses highlights. L’ancien pensionnaire de la fac de Vanderbilt gère le tempo du match tel un vétéran, comme disait son coach, le basket est dans ses gènes et cela se ressent lorsqu’on le voit évoluer.

Le joueur semble avoir la tête sur les épaules que ce soit sur et en dehors des terrains, car contrairement à de nombreux rookie, Scotty Pippen Jr a réalisé le cursus complet à la fac. Il a confiance en son talent et en ses capacités, il sait ce qu’il doit faire pour que son équipe continue de bien jouer durant cette summer league.

« Il faut continuer à être compétitif. J’ai bien scoré et bien passé la balle dans ce match, je dois continuer su cette voie, je dois être un playmaker, être encore plus une teigne en défense et faire confiance en mes coéquipiers. »

Via Nba.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !