Rumeurs transferts NBA Free AgencyUtah Jazz - NBA

Le Jazz enverrait un message clair aux équipes qui se renseignent au sujet de Donovan Mitchell

Le Jazz d’Utah a secoué la NBA vendredi soir en envoyant Rudy Gobert aux Wolves, ce qui a soulevé instantanément des questions au sujet de l’avenir de Donovan Mitchell. Il s’est rapidement murmuré que la franchise de Salt Lake City souhaitait conserver Mitchell, mais durant le weekend il y a eu des infos contradictoires, certains insders rapportant que le Jazz serait ouvert à discuter au sujet de l’ancien de Louisville.

Selon Woj, la position du Jazz serait claire. Plusieurs franchises auraient appelé Danny Ainge pour se renseigner au sujet d’un trade de l’ailier et la réponse aurait été sans équivoque :

« Ils veulent continuer de construire un roster autour de Donovan Mitchell, » a confié Woj au sujet du Jazz. « Ils ont remballé toutes les équipes qui ont appelé pour essayer de mettre en place un trade pour Donovan Mitchell. Le Jazz est déterminé à aller de l’avant avec lui en tant que joueur clé. »

A noter qu’on ne sait pas quelles équipes auraient appelé pour se renseigner à son sujet. Toutefois depuis des mois il se murmure que les Knicks seraient intéressés par ses services, et il ne serait pas surprenant qu’on apprenne qu’ils ont tenté le coup.

Mitchell, 25 ans, a encore 4 ans de contrat avec le Jazz, et cette reconstruction qui s’engage pourrait relancer les rumeurs d’un désir de départ. Il s’est murmuré durant la saison que Mitchell voulait être dans un gros marché et finirait par demander un trade. A voir si cela peut accélérer les choses.

Avec de très nombreux futurs premiers tours de draft, le Jazz n’en a sans doute pas fini durant cette intersaison, qui est pour l’instant à l’arrêt, en attente du dossier Kevin Durant, qui bloque un peu tout le marché.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !