Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Ousmane Dieng : « Il y a 2 ans je jouais en 3e division »; « Dans 10 ans ? All-Star, champion… c’est un objectif plus qu’un rêve »

Bien qu’il ait enfilé une casquette des Knicks au moment d’être appelé par Adam Silver, Ousmane Dieng, sélectionné en 11e position lors de la draft, évoluera pour le Thunder d’Oklahoma City la saison prochaine. Villeneuve-sur-Lot, Bordeaux, INSEP, NBL et maintenant NBA pour celui qui évoluait cette saison aux côtés d’Hugo Besson avec les New Zealand Breakers.

« Il y a 2 ans je jouais à Paris en 3e division (INSEP), puis la saison dernière je suis allé en Australie pour jouer en NBL. Je jouais pour les New Zealand Breakers. Normalement ils sont basés à Auckland. Mais avec le COVID, nous étions basés à Melbourne. Donc nous n’avions pas vraiment de matchs à domicile, nous étions tout le temps à l’extérieur. C’était difficile, mais ça m’a rendu plus dur je pense. » Ousmane Dieng lors d’une interview avant la draft

Il n’avait encore que 16 ans lorsque Sam Presti est venu l’observer pour la première fois à Paris (à l’époque, Dieng ne le savait pas), et il a quitté le foyer familial très tôt pour partir à la poursuite de son rêve.

« C’est beaucoup de sacrifice. J’ai quitté la maison à 13 ans, ce sont des sacrifices pour moi, pour ma famille, et je suis très fier de là où je suis aujourd’hui, même si ce n’est que le début. » Ousmane Dieng

Dans la grande ligue, il a particulièrement hâte de se mesurer à Kevin Durant.

« J’adorerais jouer avec Kevin Durant, parce que c’est mon joueur préféré – avec Kobe – et que je pourrais apprendre de lui. Mais aussi contre lui, pour essayer de défendre sur lui. J’aime aussi Giannis et Luka. » Ousmane Dieng

En 23 matchs cette saison, il a tourné à 8.9 points (39.8% aux tirs, 27.1% à 3-points), 3.2 rebonds et 1.1 passe par match, pour un temps de jeu de 20.3 minutes.

« Je dois travailler sur tout, mais particulièrement ma régularité au shoot je dirais. »

Dans 10 ans, il se voit…

« All-Star, champion NBA… je pense que c’est un objectif plus qu’un rêve. » Ousmane Dieng

via Thunder

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !