Qualifs coupe du monde : les bleus réagissent et font un carnage !
Après la déconvenue au Monténégro vendredi, les bleus ont parfaitement réagi à domicile face à la Hongrie avec un très large succès 81-40. Ils ont notamment remporté le 3ème quart sur le score à peine croyable de 29-2 !! Si on prend en compte le 9-0 pour finir la mi-temps les bleus ont donc passé un 38-2. Il faut dire que la Hongrie a connu un gros calvaire pour se rendre en France.
Ils finissent donc ce premier tour avec un bilan de 5-1 ce qui leur permettra d’aborder très sereinement le tour suivant face à la Lituanie, la République tchèque et la Bosnie-Herzégovine. Ils auront le même bilan que la Lituanie alors que le Monténégro sera à 4-2 et les autres équipes à 3-3.
Théo Maledon a été excellent avec 15 points à 5/7 et 3 rebonds (+35 en 17 minutes) tout comme Amath M’Baye : 10 points à 3/4 de loin et 5 rebonds. A l’intérieur Mam’ Jaiteh ajoute 13 points et Vincent Poirier 11.
le fil du match
Au contraire de la rencontre face au Monténégro, les bleus ont montré une belle agressivité défensivement, et de l’autre côté Vincent Poirier et Andrew Albicy ont donné le ton en scorant les 9 premiers points français, 9-4. Mais les bleus ont fait pas mal d’erreurs et la seconde partie du quart n’a pas été bonne, ce qui a permis aux visiteurs de s’accrocher, 15-11 après 10 minutes.
Les bleus ont remis un coup sur l’accélérateur en début de second quart dans le sillage de Théo Maledon, mais la Hongrie s’est accrochée grâce à 3 gros tirs à 3-pts, 30-25. Mais le duo Amath M’Baye – Maledon, bien aidé par Vincent Poirier, a permis à la France de finir sur un 9-0 et mener 39-25.
Le 3ème acte avec le même 5 qui a fini la première mi-temps a été un carnage. Incapable de se défaite de la défense française, la Hongrie a sombré. De l’autre côté le duo Maledon – Mam’ Jaiteh a fait un festival puis Amath M’Baye avec ses tirs à 3-pts s’est mêlé à la fête. Il a fait 6’10 à la Hongrie pour scorer dans ce quart. Ce sera leur seul panier et grâce à Nicolas Lang ou encore Paul Lacombe, la France a conclu le quart sur le score de 29-2 : 68-27.
Vincent Collet a ouvert son banc et les bleus ont tranquillement fini le match.