Infos NBAMinnesota Timberwolves

Rudy Gobert : « Ca représentait un gros challenge sportif donc j’ai dit oui »

Cela se tramait depuis la fin de la saison et le nouvel échec du Jazz, Rudy Gobert a fini par être échangé. Il va prendre la direction du Minnesota. Pour L’Equipe il a réagi à ce trade, qu’il sentait venir.

« J’étais préparé à tout scénario, » a confié Rudy Gobert. « Je savais que j’allais tomber dans une équipe qui aurait les armes pour jouer à très haut niveau. Je suis dans mes meilleures années de basketteur, je n’allais pas renforcer des équipes qui veulent reconstruire. Trois jours avant l’annonce, mon agent m’a demandé si une équipe comme Minnesota pouvait m’intéresser. C’est un nouvel arrivant dans le paysage, et ça représentait un gros challenge sportif donc j’ai dit oui. »

Il a confié être reconnaissant de la contrepartie lâchée par les Wolves afin de le récupérer, preuve qu’ils le voulaient vraiment. Puis il ne cache pas son excitation, même si ce n’est pas simple de quitter une franchise où on a été pendant 9 ans.

« C’est énormément d’excitation, surtout que je vais dans une franchise dont je pense qu’elle peut gagner le titre. » Rudy Gobert

L’objectif est claire : le titre.

« Oui le titre, c’est l’objectif, » a déclaré Rudy. « C’est ce que cet échange suggère. KAT a encore de la marge de progression, il va gagner en maturité. Nous allons rendre cette équipe meilleure, KAT meilleur. On veut y arriver vite. L’objectif ce n’est pas seulement de jouer les playoffs, c’est d’être un candidat au trophée. Je n’y vais pas pour prendre la température. »

Beaucoup salivent déjà sur l’association avec Karl-Anthony Towns, qui semble être prometteuse.

« Nous n’avons pas encore échangé avec Karl-Anthony Towns mais ça ne va pas tarder, » a confié Rudy. « C’est très marrant : lui et moi avons toujours été opposés au cours de notre carrière, comparés. Jamais je n’aurais imaginé qu’on jouerait l’un à côté de l’autre. Ça peut donner quelque chose d’incroyable. Le monde sait déjà que les big men peuvent dominer, on l’a vu ces dernières années même si les Warriors sont champions. Mais quand tu vois les Jokic, les Embiid, moi, Towns… nous sommes des grands et des pièces majeures. Désormais il y en a deux dans la même équipe. J’ai hâte et je suis impatient de commencer avec Minnesota. »

L’intégralité de l’interview de Rudy Gobert est à retrouver sur L’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !