Bradley Beal aura une no trade clause !
Voilà, c’est officiel, Bradley Beal a re-signé aux Washington Wizards pour un des plus gros contrats de l’histoire : 5 ans pour 251 millions de dollars avec une player option sur la dernière année de contrat. Mais ce qui est intéressant concernant ce contrat, c’est que son agent Mark Bartelstein, un des plus réputés de la ligue, a négocié une no trade clause selon Bobby Marks, c’est-à-dire une clause qui lui permet de s’opposer à un transfert s’il le souhaite.
C’est très très rare de négocier cette clause, et il n’est que le 10ème joueur de l’histoire à en négocier une de la sorte dans son contrat. Il faut notamment au moins 8 ans d’expérience en NBA et au moins 4 ans avec l’équipe actuelle. Les joueurs qui ont obtenu ce genre de clause sont :
- Carmelo Anthony
- Kobe Bryant
- Tim Duncan
- Kevin Garnett
- LeBron James
- Dirk Nowitzki
- David Robinson
- John Stockton
- Dwyane Wade
De plus il y aura une trade kicker de 15% en cas de transfert.
À noter que certains joueurs ont automatiquement une telle clause. Il faut remplir une de ces trois conditions :
- Avoir signé une qualifying offer.
- Avoir re-signé dans la même équipe pour une saison ou deux avec une option.
- Avoir été free agent avec restriction et avoir signé une offre sur laquelle son équipe s’est alignée.
One contract signed today that stands out is the five-year $251M one for Bradley Beal. Negotiated by Mark Bartelstein of @PrioritySports, the Beal contract consists of a no trade clause. He is the only player in the league to have a true no trade clause.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) July 6, 2022