Eurobasket 2022 : Vincent Collet dévoile une pré-sélection de 17 joueurs, dont 5 NBAers, et avec Victor Wembanyama

Eurobasket 2022 : Vincent Collet dévoile une pré-sélection de 17 joueurs, dont 5 NBAers, et avec Victor Wembanyama

- dans Equipe de France, Eurobasket, Une
Commentaires fermés sur Eurobasket 2022 : Vincent Collet dévoile une pré-sélection de 17 joueurs, dont 5 NBAers, et avec Victor Wembanyama
@Christophe Brouet

Après la dernière fenêtre du premier tour des qualifications pour la coupe du monde, le prochain objectif de l’équipe de France c’est l’Eurobasket. La préparation va commencer le 29 juillet en vue de la compétition du 1er au 18 septembre en Allemagne (il y aura aussi une fenêtre du second tour des qualifs pour la coupe du monde durant la prépa, fin août).

Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine) et Boris Diaw (Général Manager du Team France Basket) ont dévoilé une présélection de 17 joueurs, sans trop de surprise, avec les cadres Evan Fournier, Rudy Gobert, Andrew Albicy, Thomas Heurtel ou encore Frank Ntilikina et Vincent Poirier. Nicolas Batum et Nando De Colo ayant déclaré forfait.

Il y aura 5 NBAers, dont Théo Maledon, très bon lors de la dernière fenêtre. La petite surprise c’est la présence de Victor Wembanyama, qui n’a aucune sélection senior, et qui pourra gagner en expérience durant la préparation, dirigée par celui qui sera aussi son coach aux Metropolitans 92.

Il faudra réduire la liste à 12 pour la compétition.

Les 17 :

 

Le programme complet de préparation de l’Équipe de France

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :