Houston Rockets - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Dossier Eric Gordon : les Rockets auraient refusé les avances de plusieurs prétendants, mais auraient été proches de l’échanger

Parmi les joueurs dont on s’attend à un trade lors de cette intersaison il y a l’arrière vétéran des Rockets Eric Gordon. Il intéresserait pas mal de monde, dont les Lakers et les Sixers, qui seraient les plus agressifs sur le dossier. Et selon The Athletic, le soir de la draft il aurait été proche d’être transféré, mais c’est finalement tombé à l’eau. On ne connait pas l’identité de l’équipe qui a failli le récupérer, mais il semblerait que ce soit Philly, qui est en train de monter une équipe d’anciens Rockets.

Toujours d’après The Athltetic, le Miami Heat, les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns auraient aussi offert des packages aux Rockets lors de la draft, incluant notamment un premier tour de draft, mais cela aurait été refusé.

Si les Texans sont prêts à l’échanger, pas question manifestement de le brader et pour l’instant un premier tour de draft ne suffirait pas. Il va peut-être falloir revoir les attentes à la baisse, car même s’il sort d’une belle saison, lâcher plus d’un futur tour de draft pour un joueur de près de 34 ans, souvent blessé et qui doit toucher 19.6 millions de dollars cette saison, c’est sans doute trop.

Il a tourné à 13.4 points à 47% dont 41% de loin, et s’il doit toucher 19.6 millions de dollars la saison prochaine, ses 20.9 millions de dollars en 2023-24 ne sont pas garantis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !