Brooklyn Nets - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs pour aider Brooklyn et L.A. dans le dossier Kyrie ?

Nets et Lakers ont eu des discussions préliminaires concernant Kyrie Irving mais depuis, le dossier n’avance pas. Il y aurait en effet pas mal d’obstacles en effet à ce deal. Tout d’abord parce que les Lakers n’ont pas grand-chose à offrir, et il serait question de futurs tours de draft. Chris Haynes (Yahoo! Sports) rapportait que les Nets voudraient que Joe Harris, qui a été opéré de la cheville et à qui il reste 38.6 millions de dollars sur ses 2 ans de contrat soit inclus (il y a des informations contradictoires sur le sujet). Mais les Lakers ne seraient pas très chauds pour récupérer Harris, et préfèreraient Seth Curry dont le contrat (8.5 millions de dollars) va prendre fin. On parlait aussi d’une possible troisième équipe pour faciliter le deal car le contrat de Westbrook reste un sacré problème, même s’il est dans la dernière année de son contrat.

Et c’est là qu’Eric Pincus (Bleacher Report) nous rapporte du nouveau : selon l’insider spécialiste du salary cap, Brooklyn et L.A. seraient actuellement en train d’explorer la possibilité « d’attirer » San Antonio dans un deal à plusieurs équipes. Les Spurs pourraient prendre en charge le salaire de Westbrook (47.1 millions) contre des tours de draft, ce qui aiderait les Nets à générer une énorme trade exception, qui pourrait jusqu’à couvrir entièrement le salaire d’Irving (36.9 millions).

Reste à savoir si les Texans, en pleine reconstruction, seraient intéressés. Si c’est le cas, l’équipe et Westbrook se mettraient probablement d’accord sur un buyout. Mais Pincus précise que la priorité des Nets serait d’abord de régler le problème KD.

via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !