Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Darvin Ham : « Nous aimons tout le monde dans notre roster »

Après leur saison catastrophique, les Lakers étaient attendus lors de l’intersaison et après une semaine de free agency, leur roster prend doucement forme, et les signatures sont clairement bien moins clinquantes que l’été dernier. Beaucoup se demandent même si ce recrutement va les mener bien loin… Mais ce roster pourrait être bien différent dans quelques semaines, notamment parce que Rob Pelinka s’activerait en coulisses avec pas mal de joueurs ciblés comme Kyrie Irving, Eric Gordon ou encore Buddy Hield.

« Nous aimons tout le monde dans notre roster », a déclaré Darvin Ham aux journalistes vendredi à la mi-temps de la défaite des Lakers en summer league contre les Phoenix Suns. « Et tant que vous n’êtes pas dans une autre équipe, vous êtes à nous et nous allons essayer de nous améliorer avec le groupe que nous avons.

« Je ne connais pas un joueur qui soit passé par cette ligue en 26 ans et dont le nom n’ait pas fait l’objet d’une rumeur de trade une fois ou deux. Mais, c’est comme ça. C’est la nature de notre business. Je suis très reconnaissant des joueurs que nous avons dans l’effectif, j’en suis fier et nous voulons maximiser tout ce qu’ils peuvent faire pour nous aider à atteindre ce but ultime. »

Toute la question est de savoir si l’ossature sera toujours composée de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Darvin Ham se projette avec Westbrook en meneur titulaire, mais les Lakers tenteraient toujours de s’en débarrasser. En coulisses LeBron James tenterait tout pour faire venir Kyrie Irving, pas vraiment le meilleur message envoyé à Russell Westbrook. Puis l’attitude des deux cette nuit a amplifié encore plus les rumeurs lors du match des Lakers en Summer League puisqu’ils ne se sont pas publiquement parlés ou croisés, chacun à leur place loin de l’autre.

Quand on demande à Ham s’il a essayé de construire une camaraderie entre les 3 stars, il a confié que les programmes de chacun compliquaient les choses.

« C’est une période de l’année très fun, » dit Ham. « AD a un nouveau-né en route. Ces gars ont des emplois du temps chargés. Ce sont des gars occupés. Russ fait son truc de mode. LeBron a des millions de choses à faire. Mais nous sommes inflexibles en termes de communication. Mais c’est difficile quand les gars ont des trucs à gérer en dehors du basket. Mais ils font un bon travail pour rester connectés à chaque fois que j’ai besoin d’eux, chaque fois que j’ai besoin des pensées des trois, ils sont là avec moi. « 

L’été est sans doute loin d’être fini pour les Lakers…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !