Donte DiVincenzo explique son choix
Blessé lors du run des Bucks vers le titre, à peine revenu à la compétition la saison passée, Donte DiVincenzo a été envoyé dans une des pires équipes de la ligue, les Kings, qui ne souhaitaient pas le conserver puisqu’ils ne lui ont même pas proposé de qualifying offer. Free agent, l’arrière a confié avoir entamé la free agency avec une chose en tête :
« Faire ce qui est le mieux pour Donte, » a confié Donte DiVincenzo sur son état d’esprit.
Une première free agency pour lui qui a été « stressante. »
« C’était stressant, je ne vais pas mentir », a déclaré DiVincenzo. « J’appelais mon agent, ‘Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’on fait ?' »
Il a décidé d’accepter l’offre des Warriors pour 2 ans et 9.3 millions de dollars. Il n’a pas donné la priorité au montant du contrat et il pense que revenir dans une franchise qui a la culture de la gagne, comme aux Bucks, devrait faciliter son intégration
« J’ai mis les chiffres de côté, les dollars et de tout le reste et je me suis concentré sur ce qui est le mieux pour Donte et ce qui est le mieux pour moi à l’avenir », a déclaré DiVincenzo. « Je voulais cette culture et cet environnement, c’est ce que je suis. Je n’ai pas besoin de changer pour m’intégrer. J’en reviens encore une fois au : ce qui est le mieux pour Donte. Être dans une organisation qui prend soin de mon corps en premier car vous ne pouvez rien faire sur le terrain si vous n’êtes pas en bonne santé et donc c’est quelque chose de très important pour moi. J’ai déjà bossé avec le staff et j’essaie d’apprendre à les connaître, et de faire passer mon corps et tout le reste au niveau supérieur. »
Joueur important aux Bucks, il tournait à 10.5 points, 5.8 rebonds, 3.1 passes et 1.1 interception lors de la saison 2020-21, avant de se faire une rupture d’un ligament dans la cheville gauche au premier tour des playoffs. La saison dernière il ne faisait plus vraiment partie des plans de la franchise. Si à Sacramento il a pu retrouver un bon niveau, il voulait retrouver un prétendant.
« D’une manière bizarre, j’ai juste l’impression d’avoir manqué de temps », a confié DiVincenzo. « Nous ne faisions pas les playoffs à Sacramento et quand la saison s’est terminée, c’était un peu genre : ‘Très bien, tu n’as joué que deux mois et c’est fini.' »
Aux Warriors il va retrouver des stars, lui qui était un excellent role player à Milwaukee à côté de joueurs comme Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday.
« Je suis prêt à faire tout ce qu’on va me demander, » a déclaré DiVincenzo. « Et je veux simplement remporter des matchs. »
Il a déjà discuté avec Stephen Curry et Draymond Green.
« J’ai eu une bonne conversation avec Steph et Draymond. Ils ont vu ce que je voulais, et c’est un fit parfait », a déclaré DiVincenzo.
Via Mercury News