Le Jazz n’a pas l’intention de transférer Donovan Mitchell, mais « je ne peux pas dire que quelqu’un est intouchable »
Suite au transfert de Rudy Gobert, il y a pas mal de spéculations sur l’avenir de Donovan Mitchell. Avant même le trade de Rudy, il y a quelques mois il y avait des rumeurs sur l’envie du All-Star de jouer dans un plus gros marché, mais selon les rumeurs, s’il aurait eu besoin d’un éclaircissement au sujet de l’avenir de la franchise, il serait toujours engagé avec le Jazz. De plus, la franchise aurait l’intention de construire autour de lui, c’est ce qu’a confirmé le GM Justin Zanik, même s’il n’a pas voulu aller jusqu’à dire qu’il est intouchable.
« Écoutez, si vous m’aviez posé la question il y a trois mois au sujet de quelqu’un dans l’effectif ou de toute sorte de changement, le changement est inévitable en NBA, » a confié le GM Justin Zanik. « Je n’essaie pas d’être énigmatique ou quoi que ce soit d’autre, mais Donovan fait partie de notre effectif et il est un élément très important de ce que nous essayons de faire. Les choses évoluent en NBA, je ne peux donc pas m’asseoir ici et dire que quelqu’un est intouchable. Nous essayons de construire une équipe pour le titre, mais il n’y a pas du tout d’intention d’échanger Donovan Mitchell »
Zanik a confirmé que le Jazz était en communication régulière avec lui et ses représentants et qu’il adhère à la vision du front office.
« Avec tous nos joueurs et toutes les transactions que nous pouvons faire, nous sollicitons des commentaires sur les possibilités de changement dans l’effectif », a déclaré Zanik. « Donovan a été très favorable à tout ce que nous faisons. Il avait déjà une relation avec le coach (Will) Hardy via Team USA. Nous avons été en contact avec lui et ses représentants, pour le tenir au courant, et nous continuerons à le faire. »
Il n’était donc pas contre le transfert de Rudy Gobert, ce qui n’est en aucun cas une surprise. Le Jazz pense que les changements vont permettre au All-Star d’avoir une véritable opportunité de grandir.
« Je pense que c’est une grande opportunité pour lui », a déclaré Zanik. « De toute évidence, c’est un joueur au caractère bien trempé, très motivé, qui veut être grand. Nous allons continuer à lui donner les moyens d’y arriver. »
L’avenir dira si le Jazz a fait le bon choix en voulant construire autour de Mitchell.
« C’est un jeune homme motivé et il a l’opportunité d’assumer un rôle de leader, dans lequel il a continué à grandir, » a déclaré Zanik. «
Via Deseret News