Rudy Gobert : « Je n’irai jamais dans une compétition sans vouloir l’or »
Il y a eu quelques semaines d’incertitudes, mais finalement Rudy Gobert sera bien en Allemagne en septembre pour faire l’Eurobasket avec l’équipe de France.
« C’est toujours important pour moi, j’ai toujours envie d’être présent, » a confié Rudy Gobert à RMC. « Je voulais être sûr avant de confirmer ma présence, ça dépendait de la saison et de ma santé. Et comme on a fini plus tôt que prévu, j’ai eu le temps de m’occuper de mon corps, et à partir du moment où j’ai su ça, j’étais à 100% avec l’équipe de France. »
Malgré les absences de Nicolas Batum et Nando De Colo, l’objectif des bleus est clair, c’est l’or comme il l’a confié sur RMC.
🗣️💬 "Je n'irai jamais dans une compétition sans vouloir l'or !" @rudygobert27 évoque les Jeux olympiques et les objectifs à venir de l'équipe de France. pic.twitter.com/oykUaqt3O3
— RMC Sport (@RMCsport) July 9, 2022
Après avoir pris quelques vacances, il est désormais de retour à fond au travail pour préparer l’Euro et la prochaine saison.
« Je suis en France, je vais m’entraîner, j’en profite pour voir la famille. Je vais me préparer pour l’Equipe de France, et prendre quelques jours de vacances juste avant la préparation. Après tout le mois d’août, c’est Equipe de France et septembre la compétition. Ensuite mi-septembre, retour aux Etats-Unis, il faut que je gère le déménagement, et je rejoins le Minnesota. »
Il a aussi évoqué toute la polémique au sujet de l’organisation du premier tour du tournoi olympiques de basket.
« Ce n’est pas facile d’organiser une compétition comme les Jeux olympiques. Il y a beaucoup de sports, de facteurs qui entrent en jeu. De logistique dont nous, les sportifs, n’avons pas idée. J’espère quand même qu’on va être mis dans les meilleures dispositions possibles, par respect pour notre sport et ce qu’il représente, et pour maximiser. Avec l’équipe que l’on a et ce que l’on a construit ces dernières années, on va pouvoir remplir des salles de 20.000 personnes. Après, Paris, pas Paris… On sait qu’il n’y a pas énormément de salles pour maximiser tout ça. Nous, en tout cas, on va se préparer au mieux. L’objectif, c’est la médaille d’or. »