Le Miami Heat aurait fait une offre pour Donovan Mitchell
Depuis le trade de Rudy Gobert aux Wolves, il y a pas mal de spéculations au sujet du futur de Donovan Mitchell dans l’Utah, mais à l’heure actuelle la position de la franchise semble assez claire. Comme cela se murmurait en coulisses, elle souhaiterait le conserver et construire autour de lui, même si le GM Justin Zanik n’a pas voulu aller jusqu’à dire qu’il est intouchable.
« Écoutez, si vous m’aviez posé la question il y a trois mois au sujet de quelqu’un dans l’effectif ou de toute sorte de changement, le changement est inévitable en NBA, » a confié le GM Justin Zanik. « Je n’essaie pas d’être énigmatique ou quoi que ce soit d’autre, mais Donovan fait partie de notre effectif et il est un élément très important de ce que nous essayons de faire. Les choses évoluent en NBA, je ne peux donc pas m’asseoir ici et dire que quelqu’un est intouchable. Nous essayons de construire une équipe pour le titre, mais il n’y a pas du tout d’intention d’échanger Donovan Mitchell »
Et sans surprise, le Salt Lake Tribune rapporte qu’une poignée d’équipes auraient appelé le Jazz après le trade du pivot pour en savoir plus sur la disponibilité de l’arrière. Le Jazz aurait refusé toutes les avances, considérant notamment que les offres auraient été trop faibles. Il y aurait même une équipe qui aurait fait une offre avant même le trade de Rudy Gobert, ce serait le Heat de Miami.
Pas une surprise puisqu’il se murmure que les Floridiens auraient un œil sur le dossier, et Pat Riley a apparemment déjà tenté sa chance. Une offre qui aurait été bien insuffisante, Miami possédant peu de picks et jeunes joueurs intéressants.
Un dossier qui sera à suivre, surtout si le Jazz est à la peine durant la saison, cela pourrait pousser Mitchell à avoir des envies d’ailleurs.