Infos NBA

Tony Parker à propos des Spurs : « Je n’ai aucune idée de ce que nous faisons en tant que franchise, j’ai HÂTE de dîner avec Pop »

Tony Parker était à Las Vegas ce dimanche. Assis au premier rang pour le match Spurs – Warriors, il a fait un petit passage sur NBA TV pour discuter avec Steve Smith et Chris Miles durant la rencontre. Interrogé sur les jeunes de l’équipe présents sur le parquet, il a rapidement fait allusion à la grande reconstruction entamée par l’équipe texane ces derniers mois.

« Je n’ai aucune idée de ce que nous faisons en tant que franchise, donc j’ai HÂTE de dîner avec Coach Pop. On a un gros repas de prévu le 20 juillet avec Château Lafitte et j’ai hâte qu’il me raconte tout ça, l’équipe, ce que nous essayons de faire. On a un roster très très jeune, je ne connais pas 75% de l’équipe pour être honnête, alors que je suis dans le monde du basket, je scoute ! (rire). On est là aussi pour scoute, mon équipe joue en Euroleague, la deuxième meilleure ligue du monde, et il y a beaucoup de talent en Summer League. »

Il a aussi raconté son premier match de Summer League.

« Mon premier match de Summer League ? Je m’en souviens, j’étais avec Mike Brown, qui est avec les Warriors maintenant, je me rappelle je regardais dans le public pendant l’échauffement et je me disais ‘Mais où est Coach Pop ?’. Je suis allé voir Mike Brown et je lui ai demandé où il était et il m’a dit ‘Oh mais tu sais Coach Pop ne vient pas à la Summer League’. J’étais un peu énervé car je me disais ‘Mince, si j’ai une chance d’être meneur pour les Spurs il faut que le coach me voit jouer’. Pour mon premier match je me rappelle j’avais mis 29 points. Deuxième match, je regarde, et il était là. Coach Pop était là et j’avais dit à Mike Brown en rigolant ‘Ah il est là maintenant’. »

Et ses débuts pas faciles.

« C’était dur sur mes premières années oui, mais j’étais entouré de super vétérans : toi (Steve Smith), David Robinson, Steve Kerr… Tout le monde était tellement patient avec moi, ça m’a donné confiance pour grandir, donc même si Pop me criait dessus, j’avais la chance de t’avoir toi et tous les autres vétérans qui restaient positifs à côté. Je suis resté positif, j’ai progressé et lors de ma deuxième année, on a gagné le titre. »

Interrogé sur Boris Diaw, il a aussi évoqué l’Euro de septembre.

« Je ne sais pas où est Boris, je n’en ai aucune idée. C’est le GM de l’équipe nationale, mais la plupart du temps il est quelque part dans le monde sur son bateau. Mais là actuellement il est avec l’équipe de France parce qu’il y a l’Euro cet été. On a beaucoup de gars qui ont envie d’aller chercher l’or. Rudy joue, Evan Fournier aussi, on a une équipe très très solide cet été. Il y aura une grosse compétition en face, Doncic joue avec la Slovénie, beaucoup de gars de NBA… »

via NBATV

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !