David Kahn : « Victor Wembanyama voulait jouer avec nous, mais à la dernière minute il a changé d’avis »
A l’approche des finales de Betclic Elite, L’Equipe a rapporté que Victor Wembanyama allait sans doute quitter l’ASVEL, ce qui s’est confirmé au fil des jours, et on pensait qu’il prendrait la direction du Paris Basketball, annoncé comme le grand favori. Mais au tout dernier moment, il a finalement pris la direction des Metropolitans de Boulogne-Levallois.
David Kahn, président du Paris Basketball, était persuadé que la pépite française allait signer dans son club comme il l’a expliqué lors d’une conférence de presse tout à l’heure.
« Il y a un imposant joueur de 2m19 qui voulait jouer avec nous mais qui, à la dernière minute, a changé d’avis », a déclaré David Kahn, ancien GM des Minnesota Timberwolves. « Il y a un an, nous suivions Wembanyama quand nous étions en Pro B et il a choisi l’ASVEL. Cette année, moi et l’entraîneur Jean-Christophe Prat pensions vraiment qu’il voulait jouer pour le Paris Basketball. Il faudrait directement demander à Victor Wembanyama ce qui a changé au tout dernier moment. Mais je suis flatté qu’un tel joueur, après seulement quatre ans d’existence, ait eu cette envie de nous rejoindre. »
Le Paris Basketball est désormais dans l’attente des dossiers Juhann Begarin et Ismaël Kamagate, actuellement en Summer League respectivement avec Boston et Denver. Le pivot dernier devrait revenir à Paris, mais pour Begarin, rien n’est moins sûr.
“Nous restons très actifs sur le recrutement pour la prochaine saison, » a confié Kahn. « Nous avons huit joueurs qui restent sous contrat, dont Juhann Begarin et Ismaël Kamagate, qui devraient logiquement être avec nous la saison prochaine. Pour l’instant, on est obligés d’attendre la fin de la NBA Summer League pour savoir si on pourra compter sur eux ou non, et ainsi y voir plus clair. »
Ne manquez pas notre grosse vidéo sortie ce weekend au sujet de Victor.
Via RMC