John Collins bien parti pour rester ?
A l’approche de la draft, les insiders étaient d’accord pour dire que John Collins ne serait plus aux Atlanta Hawks la saison prochaine, mais désormais, plus les jours passent et plus il semble probable que finalement l’intérieur ne soit pas échangé. Quand on demande au nouveau GM Landry Fields comme les Hawks évaluent sa valeur dans l’équipe par rapport à sa valeur dans un éventuel trade, il explique :
« On me pose toujours cette question, » a déclaré Landry Fields. » John est un joueur de valeur. Si vous construisez un roster pour n’importe quelle équipe et que vous cherchez à vous améliorer, les équipes pensent souvent de cette façon : ‘Les Hawks ont un très bon joueur qui gagne une certaine somme d’argent et qui correspond à ce que nous essayons de faire.’ Donc ces équipes vont nous dire : ‘Que pensez-vous de John ?’ La vérité c’est que John Collins est toujours aux Hawks. Nous voyons aussi toujours de la valeur en lui. Ce n’est pas genre : ‘Nous devons nous débarrasser de John.’ C’est absurde. Il y a une mauvaise interprétation de cela. Vous pensez toujours au joueur de ce point de vue parce qu’il est constamment en pourparlers. On essaie de s’assurer qu’il va bien. Il s’agit moins de se demander s’il est le bon choix à long terme que de se rendre compte qu’il est souvent sollicité. Dès que ces appels se présentent, les gens parlent. Puis tout à coup on voit dans les médias l’idée que John Collins n’est pas voulu par les Hawks.
On imagine que ce n’est pas simple à gérer pour l’ailier fort, qui par le passé avait déjà fait part de son mécontentement au sujet de son rôle dans l’équipe.
« C’est le professionnel ultime, » a déclaré Fields. « Il l’a toujours été. C’est l’une de ses grandes valeurs. Pour un gars qui entend constamment son nom dans les rumeurs, il arrive quand même à maintenir un niveau de professionnalisme, de concentration et de volonté de travailler. C’est tout à son honneur. Beaucoup de joueurs dans cette ligue n’ont pas assez de crédit pour cela.
Via NBA.com