Le Jazz serait désormais à l’écoute des offres concernant Donovan Mitchell !
Ce weekend, le Jazz a annoncé publiquement qu’il n’avait pas l’intention d’échanger Donovan Mitchell, tout en précisant, via son GM Justin Zanik, que le All-Star n’était pas intouchable. En coulisses il se murmure que pas mal d’équipes auraient appelé le Jazz depuis le trade de Rudy Gobert et toutes auraient essuyé un refus, notamment parce que les offres seraient faibles selon le Salt Lake Tribune.
Mais hier Tim MacMahon rapportait que Danny Ainge ne serait apparemment pas convaincu que Mitchell ait la carrure d’un franchise player d’une équipe qui vise le titre. Cela semble se confirmer puisque Woj rapporte que les équipes qui auraient contacté le Jazz récemment n’auraient pas été rembarrées. En effet, les dirigeants seraient désormais à l’écoute des offres concernant leur All-Star.
C’est un changement important, même si cela ne veut pas forcément dire qu’il sera échangé. Si une équipe fait une belle offre, Ainge ne devrait toutefois pas hésiter et engager une reconstruction en profondeur.
Depuis quelques semaines il se dit notamment que le Heat serait intéressé par ses services et aurait même fait une offre, refusée.
Rappelons qu’il a encore 4 ans de contrat pour 135 millions de dollars avec une player option sur la dernière année.
A noter que tout le roster de l’équipe serait disponible.
After previously shutting down inquiries on moving All-Star guard Donovan Mitchell, rival teams say the Utah Jazz are showing a willingness to listen on possible trade scenarios, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 12, 2022