Boston Celtics - NBAInfos NBA

Malcolm Brogdon pensait atterrir à Washington

Depuis des mois Malcolm Brogdon était dans les rumeurs de transferts, et il savait à l’approche de l’intersaison que ce n’était qu’une question de jours avant qu’il soit transféré. L’incertitude résidait dans sa nouvelle destination, et il n’imaginait pas qu’il finirait à Boston

« J’ai entendu beaucoup de gens dire que je serais parfait là-bas, qu’ils avaient besoin d’un gars comme moi avec mes skills, mais Boston n’était pas l’une des équipes qui a montré de l’intérêt au début », a déclaré Brogdon. « Il y avait 5 ou 6 autres équipes qui montraient beaucoup d’intérêt. Boston n’était pas l’une de ces équipes ».

Il se voyait aux Wizards, qui avaient besoin d’un meneur de jeu.

« Je pensais que ça allait être Washington », a admis Brogdon. « J’ai entendu que les Pacers aimaient l’idée d’avoir ce 10e choix et deux lottery picks et je savais que Washington avait besoin d’un bon meneur vétéran pour faire équipe avec Bradley Beal. Je savais que c’était le bon moment pour lui, et que tout s’accordait. Je suis né à Washington, j’ai beaucoup de racines avec l’université de Virginie, ma famille est là-bas. Cela aurait été un peu trop parfait.

Finalement les Wizards ont décidé de récupérer Monte Morris.

« À l’approche du jour de la draft, mon agent m’a appelé et m’a dit : ‘Ça ne va probablement pas se faire, Washington a l’air de prendre une autre direction et d’utiliser ce 10e choix sans l’échanger.' » A confié Brogdon. « Lorsque nous sommes arrivés à la draft ce soir-là, j’ai réalisé que je n’allais pas aller à Washington, ce qui n’était pas terrible. C’était un changement d’état d’esprit. »

Puis tout à coup Boston est sorti de nulle part et le trade s’est fait très rapidement.

« La veille du transfert », a déclaré Brogdon lorsqu’il a eu vent de l’intérêt de Boston. « Brad Stevens avait appelé les Pacers et mon agent et avait exprimé un grand intérêt dont nous n’avions aucune idée la veille. Nous avons eu des discussions sérieuses ce jour-là. A minuit, au moment où je suis allé me coucher, l’accord allait être conclu à tout moment et c’est arrivé le lendemain matin. »

Un des sujets de discussion ça a été son rôle à Boston. Très vite Brad Stevens a été clair sur le fait qu’il voulait en faire son 6ème homme de luxe. Pas un souci pour l’ancien Buck.

« Il m’a parlé du fait d’arriver à Boston et d’accepter un rôle de 6ème homme », a déclaré Brogdon. « Si je voulais venir à Boston, ce serait l’une des choses que je devrais embrasser. J’ai gagné beaucoup d’argent et peu importe ce qu’il faut sanctifier pour de nouveau lutter pour le titre, je suis prêt à le faire. »

Il ne semble pas mécontent d’avoir quitté les Pacers, avec qui il n’a jamais vraiment été compétitif.

« Au bout du compte, c’est un business. Ils ont pris les meilleures décisions pour eux et ils m’ont envoyé chez un prétendant et je suis excité par mon opportunité avec Boston. » Brogdon

Via Woj Pod

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !