Infos NBAOrlando Magic - NBA

Paolo Banchero: « Mon année rookie sera un succès simplement si j’arrive à faire gagner le Magic »

Le top pick de la dernière draft, l’Italo-Américain Paolo Banchero était très attendu pour ces débuts en summer league. Il a finalement passé le test avec succès en enregistrant des moyennes de 20 points, 5 rebonds et 6 passes en 2 matchs. Hier soir il était censé affronter le numéro 2 de la draft 2022 en la personne de Chet Holmgren, un duel qui faisait saliver beaucoup de fans, mais malheureusement,  Paolo Banchero a été annoncé out pour le reste de la summer league, car son coach souhaite donner une chance à d’autres jeunes qui ont normalement moins de minutes. Hier soir était donc l’occasion pour le jeune ailier de répondre aux questions de Malika Andrews au micro d’ESPN. Premièrement, la journaliste a voulu connaître les objectifs de Banchero durant cette Summer league.

« Tout d’abord gagner, je n’ai pas arrêté de répéter tout la semaine qu’on essaye de gagner tous les matchs. Je voulais aussi retrouver des sensations, ressentir le jeu NBA, qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas. Ensuite juste le faite de reprendre le jeu, ça faisait un moment que je n’avais pas joué, donc retrouver la forme et prendre du plaisir avant tout. » Expliquait Paolo Banchero au micro d’ESPN.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble avoir trouvé ses marques, tout du moins pour la summer league. Le numéro 1 de la draft paraissait un poil supérieur à ses adversaires lors des deux premières confrontations, surtout au niveau du physique et de son QI basket. Pourtant, le jeune homme n’était pas forcément attendu à la première place, mais plus souvent à la 3ème place.

 « J’ai été submergé d’émotions, je n’ai jamais pleuré de joie et j’avais dit à tout le monde que je ne pleurerais pas, mais dès que c’est arrivé je n’ai pas pu le contrôler. C’est définitivement un moment que je n’oublierai jamais, qui n’arrive qu’une fois dans une vie. » Disait Banchero sur le fait d’être le premier choix..

Être drafté en NBA est déjà un moment inoubliable, mais il doit l’être encore plus lorsque vous êtes le choix numéro 1 de cette draft. De nombreux spécialistes le voyaient pourtant sélectionné derrière Chet Holmgren et Jabari Smith Jr. Paolo Banchero nous explique que ces prévisions l’ont motivé lors de la préparation et qu’elles resteront toujours dans un coin de sa tête.

« Je vais devoir jouer contre la meilleure version de chaque joueur, des gars talentueux à chaque fois.  Mais je vais leur donner ma meilleure version également, je dois prouver à tout le monde. Comme tu disais, j’étais 3ème dans les mock drafts donc c’était mon leitmotiv pendant tout le processus pré-draft. Mais j’ai toujours cette rage, je veux juste aller sur le terrain et prouver pourquoi je suis le choix numéro 1. »

C’est une bonne chose de ne pas se reposer sur ces acquis, surtout que Banchero sera également très attendu par les patrons de la ligue puisqu’il est numéro 1 de draft. Les joueurs adverses vont vouloir lui souhaiter la bienvenue en NBA, surtout qu’il évolue sur les ailes, à l’un des postes les plus chargés de la ligue. Il y a des duels qu’il attend particulièrement.

« Hummm ouais, je dirais juste que j’ai hâte de jouer tous les ailiers de niveau élite, que ce soit LeBron (James), (Jayson) Tatum, Anthony Davis, Giannis (Antetokounmpo) et tous ces gars. C’est pour être prêt contre ces gars-là que tu t’entraines en summer league et au training camp. On va analyser le calendrier dès qu’il sortira, car en NBA, chaque match est un vrai match up. C’est en mode, OK ce soir je joue tel gars et demain je joue celui-là donc il faut juste se tenir prêt. »

Paolo Banchero semble prêt à l’idée de jouer contre ces superstars, et heureusement pour lui, il a déjà le physique pour répondre au niveau NBA. Il va tout de même devoir travailler sa défense s’il veut avoir un réel impact sur les résultats du Magic, surtout que l’ancien Duke considèrera sa saison comme réussie seulement s’il obtient des victoires.

« Mon année rookie sera un succès, simplement si j’arrive à faire gagner le Magic, si on fait une meilleure saison que l’an dernier. Et j’espère atteindre les playoffs, c’est ça le but, ce serait un succès. Et sur le plan personnel, juste faire ce que j’ai toujours fait, être un bon coéquipier et performer comme je sais le faire. Je veux être un gagnant, un gars que les gens aiment venir voir jouer et avec qui on adore jouer. Je veux être un mec qui attire tout le monde, car mon style de jeu est cool à voir et tout le monde veut me voir sur le terrain. »

On est effectivement impatient de voir le jeune playmaker en action sur les terrains NBA. Malheureusement, il faudra attendre octobre pour le voir évoluer dans la cour des grands. Pour vous faire patienter, voici ces highlights en seulement deux matchs de summer league, respectivement contre le choix numéro 3 et le numéro 4 de la draft 2022.

 

 

Via Malika Andrews – ESPN