Boston Celtics - NBAInfos NBA

Une prolongation pour Grant Williams ?

Grant Williams a été une des révélations des Celtics cette saison, auteur notamment d’excellents playoffs. L’intérieur, qui a le profil de 4 moderne, est dans la dernière année de son contrat rookie, ce qui veut dire qu’il est éligible à la signature d’une prolongation de contrat. Toutefois, la free agency vient à peine d’ouvrir et c’est souvent juste avant le début de la saison que les négociations s’accélèrent.

Les négociations ne commenceront pas avant un moment, » a déclaré Grant Williams. « Collectivement nous avons d’autres choses à faire avant. Sinon, quand Brad sera à l’aise, c’est là que nous commencerons à discuter. »

Il va toucher seulement 4.3 millions de dollars cette année et on imagine que les Celtics vont vouloir le conserver. S’il n’est pas trop gourmand, un accord pourrait se trouver avant le début de la saison. Il espère en tout cas rester dans le Massachusetts.

« Je pense que les deux parties, je l’espère, veulent trouver un accord, qu’on continue l’aventure ensemble et que nous ayons du succès dans les prochaines années », a déclaré Williams. « Parce que j’aime Boston, j’aime non seulement le fait d’être ici, mais aussi les excellentes relations que j’aie avec les gars. Mais j’aime aussi la ville et le fait de pouvoir y vivre. »

Toutefois, il confie ne pas trop y penser et si cela ne se fait pas, il assure que ça ne le perturbera pas.

« Je ne me mets pas de pression », a déclaré Williams. « Au bout du compte, le basket ne changera pas. Il faut juste avoir confiance dans le fait que les deux parties vont travailler de manière optimale et bien faire les choses. Il n’y a pas de pression. J’ai encore une année de contrat. Je fais ce que j’aime et si ça se fait ça se fait. Si ça ne se fait pas, ça ne se fait pas. C’est comme ça qu’il faut l’aborder. Il ne faut pas se mettre trop de pression ou stresser pour les négociations. Je suis ici pour faire ce que j’aime et je suis avec un super groupe de gars avec qui je veux être. »

Les Celtics vont se poser en favoris pour la saison qui vient avec un recrutement très intéressant.

« Je regarde cette équipe et je ne vois pas beaucoup de faiblesses », a déclaré Williams. « Pas seulement sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif, et nous sommes capables de jouer les uns pour les autres. Nous avons l’opportunité de pouvoir jouer avec des lineups de taille différente, grand, petit, avec du shoot, des qualités athlétiques. Il y a beaucoup de façons différentes de faire évoluer cette équipe et je pense qu’Ime va faire un travail phénoménal dans ce domaine. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !