Zach LaVine : « Il n’y avait aucune raison pour moi d’aller voir d’autres équipes, cela aurait été un manque de respect »
Free agent cet été, sans surprise Zach LaVine a fini par re-signer avec les Chicago Bulls pour 5 ans et 215 millions de dollars, soit le maximum.
« Chicago est ma maison », a déclaré LaVine lors d’une conférence de presse avec les journalistes lundi. « Nous avons construit quelque chose au cours des dernières, des deux, trois dernières années. Pouvoir revenir en tant que pierre angulaire et leur donner mon avis, mes idées, concernant la construction du roster pour m’aider et nous aider à gagner, était vraiment important pour moi. »
Il avait répété qu’il étudierait toutes les options qui se présentaient à lui, et selon ses dires il n’y a clairement pas eu photo entre les Bulls et les autres. Il faut dire que Chicago a mis sur la table le max, une jolie preuve de confiance.
« J’ai abordé l’intersaison avec un esprit ouvert. J’ai défini mes objectifs, comme je l’ai toujours fait », a déclaré LaVine. « Une fois que j’ai pu rencontrer Marc Eversley (GM) et Arturas Karnisovas (vice-président des opérations basket) et qu’ils m’ont offert tout ce que je voulais, il n’y avait aucune raison pour moi d’aller voir d’autres équipes. Je pense que cela aurait été un manque de respect de ma part, car ils m’ont donné tout ce que j’ai demandé. Parmi tout ce qui m’a été proposé, c’était Chicago qui avait tous les avantages. J’ai fait mes devoirs à mon rythme, j’ai étudié les choses et j’ai pris une décision pour moi et ma famille. Mais mon cœur était à Chicago ».
La saison passée il a enfin connu les playoffs, une première pour lui, même si sa fin de saison a été délicate en raison de ses soucis au genou et que les Bulls y sont arrivés en totale perte de vitesse. Il aspire à bien mieux.
« C’est juste quelque chose qui est un gage de respect, ils me considèrent comme le type de joueur que je sis depuis 4 ans et continuent de voir ce que je peux apporter à l’avenir », a déclaré LaVine. « Je suis heureux, je suis excité et qu’ils travaillent avec moi pour me faire revenir, c’était génial.
« Individuellement, je veux continuer à me pousser pour atteindre des choses de plus en plus élevées ; si ce n’est pas des All-NBA, si ce n’est pas des MVP, au niveau de l’équipe, c’est gagner un titre. Je pense qu’il n’y a rien au-dessus de ça. Vous m’avez entendu dire que les récompensent individuelles viennent avec la victoire, et plus nous nous améliorons en tant qu’équipe et plus je continue à m’améliorer en tant que joueur, ces choses viendront »
La saison passée il a tourné à 24.4 points, 4.6 rebonds et 4.5 passes, mais n’a pas vraiment été à 100% et a dû être opéré du genou gauche. Il est en bonne voie pour être prêt pour le début du training camp.
« Je me sens beaucoup mieux », a déclaré LaVine. « Je fais de la rééducation, de la musculation, du jeu, de la musculation, toutes les bonnes choses et les choses ennuyeuses aussi. Il faut commencer doucement, comme toujours. Ça se passe bien et je me sens vraiment bien, et au cours des deux prochains mois, à l’approche de la saison, j’ai le sentiment que je vais être encore meilleur. »
Via ESPN