Andre Iguodala : « Si Rasheed Wallace jouait aujourd’hui, il serait meilleur que Giannis Antetokounmpo »
De passage dans le Dan Le Batard Show, alors qu’Andre Iguodala expliquait que dans toutes les équipes championnes NBA il y avait un des meilleurs joueurs de la ligue et que Dan Batard a mis sur la table les Pistons de 2004 comme une possible exception à la règle, le Warrior a encensé Rasheed Wallace.
« Rasheed Wallace aurait probablement pu être un des cinq meilleurs joueurs de la ligue pendant dix ans », a déclaré Iguodala à Jon « Stugotz » Weiner du Dan Le Batard Show. « Il prenait des shoots du milieu du terrain main gauche et main droite. Si Rasheed Wallace jouait dans le basket moderne, s’il jouait dans la ligue aujourd’hui, il serait un joueur du top 5. Il serait meilleur que Giannis (Antetokounmpo) et j’adore Giannis. »
S’il n’était sans doute pas un des 5 meilleurs joueurs de la ligue à son époque, le Sheed a tout de même un joli CV avec 4 participations au All-Star Game et un rôle clé des deux côtés du terrain avec la fameuse équipe des Pistons de 2003-04 qu’il a changé lorsqu’il y est arrivé en cours de saison.
A Portland en 2001-02, il a signé une saison à 19.3 points à 36% de loin en 4 tentatives derrière l’arc, un très gros volume pour un intérieur à l’époque, en plus de 8.2 rebonds, 1.9 passe, 1.3 interception et 1.3 contre. Nul doute qu’avec sa capacité à shooter de loin et son niveau des deux côtés du terrain, il aurait brillé dans la NBA actuelle
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !