Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss sur la suite de l’offseason des Lakers : « Rien ne me surprendrait »

Dans une interview accordée à Mark MedinaJeanie Buss, boss des Lakers, est revenue sur le fiasco de cette saison 2021-22 pour les Lakers, même pas en play-in alors qu’on les attendait déjà en Finales à l’annonce de l’arrivée de Russell Westbrook en provenance de D.C. l’été dernier.

« Quand ce trade s’est fait, beaucoup de membres des médias pensaient que cela allait nous placer en haut de la conférence. Nous n’avons pas été à la hauteur de nos attentes. La blessure d’Anthony Davis change toute la dynamique, parce que tellement de choses dans notre équipe dépendent de lui. Sans lui il nous manque un élément vital. Tout le reste est chamboulé. Je ne suis pas là pour trouver des excuses. Ce n’était pas acceptable. Nous devons nous améliorer. Il faut espérer que les blessures ne nous dévasteront pas comme elles l’ont fait cette saison. Nous avons fait des changements importants. Mais nous opérons dans un système de salary-cap. Nous ne disposons donc pas d’énormément d’outils pour modifier notre roster. Nous faisons de notre mieux. C’est ce que font nos opérations basket (Rob Pelinka).

[…] « C’est à moi de fournir aux fans des Lakers le produit qu’ils ont l’habitude de voir. Ils veulent voir du grand ‘Lakers basketball’. Personne dans ma position ne peut promettre un titre chaque année. C’est très difficile d’assembler tous les éléments, d’éviter les blessures et d’arriver au sommet. Mais tu ne peux pas entamer ce parcours si tu n’es même pas invité à la danse, que tu n’es pas en playoffs. Nous devons y être. Ça c’est au coaching staff et aux joueurs de le faire. Nous leur donnons tous les outils dont ils ont besoin pour réussir. » Jeanie Buss via NBA.com

Quid des attentes pour l’exercice 2022-23, alors qu’on nage en pleines rumeurs Kyrie Irving ?

« Je m’attends totalement à ce que nous soyons compétitifs. La conférence Ouest est difficile, avec les champions NBA, les Golden State Warriors. Bravo à eux. Ils ont établi un standard d’excellence dans la ligue. C’est à nous d’élever notre niveau et je m’attends à ce que nous soyons compétitifs dans notre conférence. »

Pour le moment durant cette offseason, l’équipe a signé Lonnie Walker IV, Damian Jones, Juan Toscano-Anderson et Troy Brown Jr.. Mais on n’est pas à l’abri d’un gros move d’ici à la reprise…

« Rien ne me surprendrait. Nous ne faisons pas de changements pour le plaisir de changer. Ce doit être de bonnes décisions basket, qui nous aident tout de suite et qui ne compromettent pas notre capacité à gérer l’avenir. Nous avons encore du travail, nous n’avons pas terminé. Jusqu’au training camp, nous n’allons pas nous reposer avant d’être satisfaits par rapport au fait d’avoir les meilleures chances de réussir. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !