Infos NBA

Alex Caruso : « On en est arrivé à un stade où désormais les joueurs sont là : ‘Ok, je vais faire la même chose que les franchises' »

Ces dernières années en NBA, un vent nouveau souffle sur la ligue, avec de nombreuses superstars qui prennent leur destin en main et dictent le jeu aux franchises. Le dernier en date c’est Kevin Durant, qui a demandé son trade, désireux de quitter les Nets alors qu’il y a signé il y a deux ans, et paraphé une prolongation l’an passé qui commence à peine. S’il n’est pas nouveau que des joueurs demandent leur trade, ça devient très très fréquent et les rôles s’inversent un peu comme l’a confié Alex Caruso lors de son passage dans le podcast de JJ Redick The Old Man and The Tree.

« J’ai eu une révélation intéressante à ce sujet l’autre jour… Tout le monde se plaint que les joueurs ont du pouvoir et n’honorent pas leur contrat, ou veulent partir. Je ne sais pas où je l’ai entendu ou où  fait que quelqu’un a dit que les joueurs traitent enfin cette question comme les équipes et les franchises l’ont fait pendant de nombreuses années », a déclaré Alex Caruso lors du podcast The Old Man & the Three. « Ils réalisent enfin l’aspect business de la situation et se disent : ‘J’ai de l’influence. Je suis un atout. Laissez-moi faire en sorte que cela fonctionne au mieux de mes capacités parce que si l’organisation ou l’équipe a une chance de s’améliorer, elle va le faire… » Tu es souvent victime de la situation, mais quand tu es dans la ligue et que tu as ce genre de revenus c’est différent. Quand tu es à la maison et que tu lis qu’un gars essaie d’avoir un contrat à 40-50 millions de dollars, je comprends, c’est la réalité actuelle. Pendant de nombreuses années, on voyait d’horribles histoires de gars qui apprenaient sur Twitter ou à la télé qu’ils étaient transférés. Je pense qu’on en est arrivé à un stade où désormais les joueurs sont là : ‘Ok, je vais faire la même chose.' »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !