Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Divorce entre Russell Westbrook et son agent de toujours; « Je l’ai représenté pendant 14 ans… »

Citant des « différends irréconciliables », Thad Foucher, agent de Russell Westbrook depuis le début de sa carrière au Thunder en 2008, a fait savoir à ESPN que sa collaboration entre lui et le joueur était terminée. Pour Foucher, la meilleure option pour Westbrook était de rester aux Lakers et d’accepter le rôle voulu pour lui par le nouveau coach de l’équipe Darvin Ham. Ce qui ne serait donc pas le cas du meneur ? On rappelle qu’il a activé sa player option de 47 millions de dollars pour 2022-23. Foucher s’est expliqué sur ses divergences d’opinion avec le MVP 2017 :

« J’ai représenté Russell Westbrook pendant 14 ans et je suis fier de notre partenariat, qui a inclus une draft 2008 très réussie, un contrat super-max et la seule renégociation et prolongation d’un contrat max dans l’histoire. J’ai aussi soutenu Russell tout au long de son ascension en tant que figure de proue de l’industrie de la mode et récemment orchestré 3 trades successifs au nom de Russell, avec en point d’orgue son trade dans sa ville natale aux Los Angeles Lakers.

À chaque fois, ces équipes ont renoncé à des joueurs et des atouts précieux pour acquérir Russell, et à chaque fois, une nouvelle équipe l’a accueilli. Nous l’avons fait ensemble avec grâce et classe. Maintenant, avec la possibilité d’un 4e trade en 4 ans, le marché dit aux Lakers qu’ils doivent gagner en valeur ajoutée avec Russell dans tout scénario de trade. Et même comme ça, un tel trade pourrait exiger que Russell quitte immédiatement la nouvelle équipe en question par le biais d’un buyout.

Je pense que ce type de transaction ne fait que diminuer la valeur de Russell et que la meilleure option pour lui est de rester avec les Lakers et d’embrasser ce rôle de titulaire et de soutien qui lui a été proposé publiquement par Darvin Ham. Russell est un ‘first-ballot’ Hall of Famer et il le prouvera à nouveau avant la fin de sa carrière.

Malheureusement, des différends irréconciliables existent vis-à-vis de la meilleure voie à suivre et nous ne travaillons plus ensemble. Je souhaite le meilleur à Russell et à sa famille. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !