John Wall : « Les gens ont oublié John Wall. Mais ça ne prendra pas longtemps pour leur rafraichir la mémoire »

John Wall : « Les gens ont oublié John Wall. Mais ça ne prendra pas longtemps pour leur rafraichir la mémoire »

- dans Infos NBA, Los Angeles Clippers - NBA
Commentaires fermés sur John Wall : « Les gens ont oublié John Wall. Mais ça ne prendra pas longtemps pour leur rafraichir la mémoire »
@Christophe Brouet

Très courtisé après avoir négocié un buyout avec les Rockets, qui lui a permis de devenir free agent, John Wall a finalement choisi les Los Angeles Clippers. Il est revenu sur ce choix pour NBA Today.

« C’est une organisation de top niveau, avec de super coéquipiers, de super gars, puis c’est une opportunité de jouer avec Kawhi (Leonard) et PG (Paul George), et trouve qu’ils ont une excellente culture dans laquelle je veux m’imprégner, » a confié John Wall. « Puis je ne vais pas avoir besoin d’être Batman tous les soirs, car je vais jouer avec certains joueurs et je pourrai me mettre en retrait, développer mon jeu et aussi aider ces gars. J’ai observé cette équipe de loin. À ce moment de ma carrière, j’aurais probablement pu signer n’importe où et essayer d’être le leader de l’équipe, mais j’ai le sentiment d’avoir dépassé ce stade-là. Il faut être mature et quelques fois mettre votre fierté de côté et je suis prêt à le faire. Je sais que je suis encore un joueur talentueux et j’ai bossé sur mon jeu, surtout que j’ai été à l’écart. Notamment sur mon shoot, car je ne vais plus avoir autant le ballon dans les mains. Mais dans le même temps ils veulent que je reste moi-même, agressif et déstabiliser la défense pour obtenir à mes coéquipiers des shoots ouverts. Puis les équipes se concentrent sur Kawhi et Paul George, et il y aura donc des opportunités pour moi, donc ça devrait être fun.

Le talent de Wall n’est plus à présente,r le souci c’est qu’à bientôt 32 ans il n’a joué que 40 matchs en NBA depuis 2019. Mais il a confiance en lui.

« À quoi je m’attends ? » a déclaré John Wall sur ses attentes à son sujet. « Vous le verrez tous. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont là : ‘il parle beaucoup.’ Mais je sais tout le temps que j’ai passé à bosser. Les gens ont oublié John Wall. Mais ça ne prendra pas longtemps pour leur rafraichir la mémoire. »

Il espère pouvoir se montrer, notamment lors des fameux derbys de LA face aux Lakers.

Nous savons qui ils sont là-bas et de notre côté nous savons qui nous sommes, » a confié John Wall au sujet de la rivalité. « Je pense que ça va être une grosse bataille et je pense que c’est une super opportunité pour moi. Beaucoup de gens vont pouvoir me voir jouer à la télé. Avec Kawhi et ces gars, ils ont beaucoup de matchs sur la télé nationale. J’aime cette scène. Quand les lumières brillent, c’est le meilleur moment pour performer, donc je suis excité. »