Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Josh Kroenke : « Nous allons parier sur l’avenir à chaque instant avec Nikola Jokic »

Il y’a quelques jours, le double MVP en titre, Nikola Jokic, a signé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA: 270$ millions sur 5 ans. Cet évènement méritait bien un petit séjour dans le pays natal du pivot des Nuggets pour les dirigeants, de la même manière qu‘ils avaient célébré son deuxième titre de MVP. À la seule différence que les Nuggets ne sont plus dirigés par le même homme puisque Tim Connely a fait ses valises pour s’installer dans le Minnesota. C’était donc une première pour le nouveau GM, Calvin Booth, qui n’avait jamais mis les pieds à Sombor, dans le fief de Nikola Jokic. Ce voyage et cette re-signature apparaissaient comme une évidence pour le front office des Nuggets qui voulaient montrer au pivot la confiance et l’amour qu’ils lui portent.

« Honnêtement, c’est un honneur », a déclaré le propriétaire des Nuggets, Josh Kroenke « Présenter un contrat comme celui-ci montre évidemment le niveau du joueur, MVP à deux reprises, mais je parle toujours de la personne quand on parle de Nikola. Lorsque vous offrez un tel contrat, vous récompensez évidemment le joueur, mais vous gardez à l’esprit la personne à qui vous le remettez, car vous pariez sur l’avenir. Et nous allons parier sur l’avenir à chaque instant avec Nikola Jokic. »

Lorsque vous misez autant sur un joueur, il faut tout faire pour le rendre heureux et lui montrer la confiance que vous lui accordez. Pour Nikola Jokic et les Nuggets, cela se traduit par une forte connexion entre la franchise et les proches du pivot serbe. En effet, les dirigeants de Denver n’hésitent pas à se rendre à Sombor, la ville qui a vu grandir le double MVP pour rencontrer sa famille et mieux connaitre ses racines. C’est donc le propriétaire des Nuggets Josh Kroenke accompagné d’Ogi Stojakovic, l’assistant coach des Nuggets et de Calvin Booth, qui se sont tous les 3 envolés la semaine dernière en direction de la Serbie. Après un passage dans la maison de famille des parents, ils se sont rendus au restaurant Moj Salas situé à 5km à l’extérieur de Samboor. C’est dans une ambiance typiquement serbe, avec des plats et de la musique traditionnelle pour accompagner le tout, que les dirigeants de Denver et les proches de Jokic ont célébré ce nouveau contrat record.

Calvin Booth a donc pu rencontrer le pivot serbe ainsi que tous ses proches, car cette soirée ressemblait plus à une réunion de famille qu’à une fête surprise comme l’était la célébration du titre de MVP.  Nikola Jokic a désormais mis sa famille à l’abri pour plusieurs générations et il n’a plus qu’à se concentrer sur l’objectif des Nuggets qui est de décrocher un premier titre dans l’histoire de la franchise. C’est donc avec le ventre plein et la tête remplie de souvenirs que Stojakovic et Booth ont quitté le cocon du pivot serbe. Au vu des déclarations il semblerait que c’était un diner rempli également d’émotions, ce qui démontre à quel point la franchise du Colorado et Nikola Jokic semblent maintenant liés à vie. Pour le nouveau GM des Nuggets, Calvin Booth, cette première signature n’est pas anodine, au contraire.

« Nous (Booth et Stojakovic) plaisantions en disant : « Je ne peux pas me permettre de louper ma première signature », a déclaré Booth. « C’est une assez bonne première signature. »

Depuis cette signature, Nikola Jokic semble profiter pleinement de la vie, de ses vacances et de son pays natal. On a pu apercevoir de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux où le pivot est en train danser avec ses proches autour d’un feu de camp, faire du rafting ou encore en pleine session de chant lors d’un karaoké.

Pour ce qui est du basket, on retrouvera le big man lors de l’Eurobasket 2022 puisqu’il va vraisemblablement retrouver  la formation serbe après 3 ans sans y avoir joué.

Via Denverpost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !