Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Le GM des Bucks évoque la signature de Joe Ingles et son retour à la compétition

Dès les premiers instants de la free agency, les Milwaukee Bucks ont signé l’Australien Joe Ingles, qui avait été transféré du Jazz aux Blazers durant la saison. Hormis les re-signatures, c’est la plus grosse recrue des champions 2021 et le GM Jon Horst est revenu sur ce choix.

« Joe nous apporte une grande valeur ajoutée, » a confié Horst à The Athletic. « Il est parfait pour notre style de jeu. Il met des shoots. C’est un gars au QI très élevé. Il est grand. Il joue en étant dur et physique. Ces choses, je pense, définissent qui nous sommes, donc je pense qu’il y a beaucoup de similitudes. Ce qu’il nous apporte de différent, c’est qu’il nous donne un autre passeur, un playmaker. Khris, Giannis et Jrue font évidemment beaucoup de choses avec le ballon. Grayson l’a fait un peu et il va continuer à progresser dans ce domaine. Je pense que Joe est un gars de plus qui peut faire des actions ballon en main et enlever un peu de pression à Khris, Giannis et Jrue, et jouer avec notre second unit. Je pense qu’il a aussi la capacité d’obtenir des shoots à beaucoup de gars. Je pense donc que c’est un atout supplémentaire et il fait 2m03. C’est un peu comme avec Khris, qui fait ça aussi. Et il a une grande expérience. C’est un gars qui joue dans la ligue depuis longtemps. Il a joué pour de très bonnes équipes, et a joué dans de très grands moments. Je pense donc que l’ajout d’un autre joueur qui a fait ses preuves en playoffs et qui possède cette expérience sera également très bénéfique pour nous.

Toutefois, à l’heure actuelle Ingles est à l’infirmerie puisqu’il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche fin janvier. Il vise un retour mi-décembre.

 « Je pense que c’est réaliste, » a confié Horst au sujet d’une date de retour d’Ingles. « Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. C’est un ligament croisé antérieur, donc c’est une blessure sérieuse. Ces rééducations sont difficiles à prévoir, car beaucoup de choses peuvent aller bien ou mal. Cela peut donc être des prévisions à plus ou moins une ou deux semaines. Mais je pense que dans notre esprit, nous nous attendons à un retour en décembre ou en janvier. Mais l’autre facteur sera simplement : ‘De quoi avons-nous besoin ? Et quand ?’ Joe peut vraiment nous aider pendant la saison régulière et jusqu’aux playoffs, il peut fiter et peut-être avoir un avenir avec nous au-delà de cette saison. Nous n’allons donc pas précipiter un retour sur le terrain juste pour qu’il joue quelques matchs de saison régulière supplémentaires. Il s’agit de regarder plus sur le long terme avec Joe, donc cela va aussi entrer en ligne de compte. Je pense que nous allons adopter une approche assez patiente.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !