Deandre Ayton : « Je suis heureux. C’est terminé. Maintenant je me concentre sur la poursuite d’un titre avec mes frères »
Les Suns auraient pu lui proposer un contrat de 5 ans et presque 180 millions de dollars le 1er juillet, mais ne l’ont pas fait. Free agent avec restriction, Deandre Ayton a décidé de signer une offre de 4 ans et 133 millions de dollars des Pacers le 12 juillet.
Offre sur laquelle les Suns se sont alignés dans la foulée afin de le conserver
« C’est une bénédiction. Non seulement ce contrat a un impact générationnel sur ma famille, mais aussi sur la façon dont nous pouvons travailler avec la communauté à Phoenix et chez moi aux Bahamas. On est dans un business, je l’ai bien compris, j’étais donc plus impatient que cela se termine pour pouvoir me concentrer sur mon travail et passer à autre chose. J’ai traité tout cela comme un business, en approchant tout cela avec professionnalisme.
[…] Je dois donner beaucoup de respect aux Pacers. Ils ont été agressifs dès l’entame et ont montré beaucoup d’amour. Nous nous sommes mis d’accord sur une offre max. Les Suns ont matché. Maintenant, je suis de retour à Phoenix en tant que Sun. Je suis heureux. C’est terminé. Maintenant je mets tout ça derrière et moi et je me concentre sur la poursuite d’un titre avec mes frères. » Deandre Ayton
James Jones, GM de la franchise de l’Arizona, a expliqué qu’il avait répété à Ayton durant toute la free agency qu’il avait l’intention de le re-signer.
« Nous voulions Deandre ici. Il est vital dans ce que nous faisons, il est au cœur de ce que nous faisons. Nous voulions le garder ici, donc nous n’avions pas besoin d’attendre 24, 48 heures pour nous décider. »
En procédant ainsi, Phoenix a économisé presque 43 millions de dollars et une année.
« Je suis content pour Deandre parce que je sais que c’est ce qu’il voulait. » Monty Williams
Ayton lui fêtera ses 24 ans en famile samedi à Nassau. Après la fin de saison des Suns, il a passé 1 mois et demi à travailler et se préparer individuellement au centre P3 Applied Sports Science de Santa Barbara en Californie.
via ESPN