Dossiers Kevin Durant et Kyrie Irving : on en est où ?
On parle d’un trade de Kevin Durant et Kyrie Irving depuis plusieurs semaines désormais, mais jusque là il n’y aurait eu aucune discussion véritablement sérieuse avec une autre franchise. La situation semble bloquée, pour Kevin Durant parce que les Nets en demandent trop, et pour Kyrie parce que peu d’équipes s’intéresseraient à lui.
Selon le Nets Daily, les deux superstars se seraient fait à l’idée qu’elles pourraient ne pas être transférées de si tôt.
« Ils savent en coulisses que c’est compliqué, qu’il y a peu de chances que cela se produise », a déclaré une source de la ligue, ajoutant « qu’ils savaient aussi que les Nets allaient rendre les choses difficiles en raison de la contrepartie qu’ils demandent, à laquelle personne ne va répondre favorablement. C’est pour ça que personne ne fait de commentaires à ce sujet. Durant et Irving n’ont jamais peur des mots. Je pense qu’au départ, ils ont comploté pour partir, et puis ils ont réalisé très rapidement que ça n’allait pas marcher. »
Il va donc falloir être patient et il n’est pas du tout à écarter qu’au début de saison prochaine ils n’aient pas encore été tradés.
« Les Nets essaient toujours de trouver un deal pour Kevin Durant. Je pense que si Kevin Durant venait à Brooklyn et disait : ‘Hey, j’ai changé d’avis. Je veux être ici, je m’y engage’, bien sûr qu’ils voudraient qu’il reste », a déclaré Adrian Wojnarowski d’ESPN lundi sur Get Up. » Mais, si Kevin Durant ne fait pas ça, vous essayez toujours de l’échanger. Vous voulez des joueurs qui ont envie d’être là. Vous ne voulez pas d’un environnement avec plusieurs joueurs qui sont malheureux, qui ne veulent pas être là. Mais ils doivent obtenir de la valeur en échange pour lui, et ils doivent obtenir une valeur significative. »
Kevin Durant a demandé son trade le 30 juin, avec les Suns et le Heat qui seraient ses deux destinations favorites. Mais ça coince.
« Ca ne va nulle part avec les Suns, ça n’a rien donné lors des discussions pour un trade de Durant avec les Nets. Et c’est pour ça qu’ils se sont rapidement alignés sur l’offre faite à Deandre Ayton, parce qu’ils savent qu’un pari sûr – celui de récupérer leur pivot alors qu’ils sortent d’une saison à 64 victoires – vaut mieux qu’un pari risqué, ce qui est actuellement le cas des négociations au sujet de Durant. » A déclaré Brian Windhorst
Pour le Heat, ils ne seraient pas prêts à s’aligner sur l’énorme demande des Nets.
Concernant Kyrie, les Lakers seraient la destination favorite du meneur de jeu, et la seule équipe vraiment intéressée, mais ils manquent clairement d’atouts. Puis selon Woj, aux dernières nouvelles ils seraient toujours sur d’autres options.
« Je pense que les Lakers vont faire un deal, peut-être plus d’un », a déclaré Woj. « Ce ne sera peut-être pas pour Kyrie Irving, ce ne sera peut-être pas pour un joueur All-NBA, un All-Star … des joueurs comme Eric Gordon à Houston, Buddy Hield à Indiana, des joueurs comme Patrick Beverly qui est arrivé au Jazz dans un échange en provenance du Minnesota et qui sont des roles players dans des équipes qui gagnent. Quel est le prix à payer pour ce genre de move ? Ils vont continuer à être actifs sur ces dossiers. Ce n’est pas complètement mort avec Brooklyn, mais je pense que cela dépend en grande partie de ce qui se passe avec Kevin Durant. Les Nets sont plus concentrés sur la recherche d’un deal pour KD avant de faire un move pour Kyrie Irving. Et je pense qu’il y a de fortes chances que Kyrie Irving soit de retour à Brooklyn pour commencer la saison si Kevin Durant est de retour à Brooklyn. Je ne pense pas que les Lakers en aient fini. »
Rappelons que Kyrie a rempilé pour 36.9 millions de dollars sur 1 an et que KD a encore 4 ans et 194.2 millions de dollars de contrat.
Via Nets Daily