Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Goran Dragic : « Ça les énerve, ils se disent ‘comment est-ce qu’ils peuvent jouer comme ça ? »

Tous les deux ont une « détente de dictionnaire » (voir ici pour la réf) et une tendance à préférer une bonne bouffe à une bonne séance de muscu, mais Nikola Jokic, double MVP en titre et Luka Doncic, 3 sélections All-Star, 3 All-NBA First Teams et une première participation aux finales de conférence cette année à seulement 23 ans, éclaboussent la NBA de leur talent.

Ça en énerverait presque certains selon Goran Dragic.

« Son QI (celui de Jokic) est tel qu’il s’amuse avec eux sur le terrain. Les Américains se mettent en avant à travers le marketing et c’est tout à fait normal mais quand tu donnes tout sur le terrain, c’est une autre affaire. Jokic n’est pas rapide, il ne saute pas, et ça les agace, ils se disent ‘comment est-ce qu’ils peuvent jouer comme ça ?’.

Ils (les joueurs NBA) sont tous en bonne forme physique, tu dois être à 6% de masse grasse, tu dois sauter… Et je pense que ça les énerve, ils se disent ‘comment Jokic et Luka arrivent à jouer comme ça ?’ »

De son côté le Slovène va poursuivre sa carrière à Chicago, Dallas ne lui ayant pas promis suffisamment de temps de jeu. Son nouveau coach Billy Donovan est d’ailleurs venu à sa rencontre en Slovénie il y a peu.

« Il était au Monténégro avec Nikola Vucevic, donc il m’a appelé et il m’a dit qu’il voulait venir, je lu ai dit qu’il pouvait venir pour le dernier jour de mon camp. Billy est un super coach et surtout c’est quelqu’un de bien. Je suis impatient de commencer à jouer. Je sais que je ne serai pas seul là-bas, j’aurai Nikola, un bon ami à moi. » Goran Dragic

Sorti de sa retraite pour filer un coup de main en équipe nationale (avec qui il a remporté le titre européen en 2017), il est encore indécis quant à sa participation à l’Euro au mois de septembre.

« On verra. D’abord je dois finir quelques trucs personnels, puis on verra. Il y a une envie de joue l’Euro, maintenant que je suis revenu après 5 ans d’absence. J’étais assez ému, surtout lors du dernier match devant nos fans. Mais ce qui me fait plaisir c’est que ce n’était pas juste un match d’aurevoir mais un match qu’il fallait gagner. Dans une salle pleine. Maintenant j’ai un peu la pression de devoir jouer l’Euro. » Goran Dragic

via EuroHoops