Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kendrick Perkins réagit à la déclaration de LeBron James concernant les fans de Boston

Une fois de plus, le consultant le plus bavard d’ESPN, Kendrick Perkins, a voulu répondre à l’une des déclarations de LeBron James qui disaient dans sa dernière émission « the Show », que le TD Garden était la salle la plus compliquée ou jouer, car les fans de Boston étaient des « pu**** de racistes ». Et pourtant, ce n’est pas le premier joueur à faire ce style de déclaration à propos des fans de Boston. On peut commencer par l’une des légendes du club, Bill Russell, qui dans son autobiographie, qualifiait Boston de « marchés aux puces du racisme »; on peut également citer Kyrie Irving lors de son retour au TD Garden, des propos qui avaient été confirmés par l’un des emblèmes de Boston, Marcus Smart; pour finir, on peut citer la plainte de Demarcus Cousins après qu’un fan l’ait « insulté ». L’ancien pivot des Celtics a donc voulu témoigner de son expérience après avoir passé plus de 8 ans dans la franchise.

« Il y a du racisme partout. J’ai passé huit ans et demi là-bas. Et peut-être, parce que je faisais partie des Celtics… je n’ai pas connu le racisme », a déclaré Perkins.

Il faut dire que ce serait vraiment le comble, et une honte, si les fans de Boston en venaient à tenir des propos discriminatoires envers leurs propres joueurs. Leur réputation n’est toutefois plus trop à faire, mais il ne faut pas oublier qu’il suffit d’un imbécile pour perturber tout un match. Même si Kendrick Perkins a voulu nuancer les propos du King, les soucis liés aux fans de Boston sont récurrents.

« Les fans de Boston dépassent les limites et ils frappent en traitre lorsqu’il s’agit de manquer de respect. Je peux dire que jeter des trucs sur les joueurs comme LeBron, la bière qu’on lui a jetée. … Vous commencez à dépasser les limites quand vous parlez mal aux joueurs et à leurs proches. J’entends tellement d’autres joueurs dire que Boston est raciste et d’autres choses de ce genre. Mais il y a du racisme partout. En revanche je dirai : les fans sont trop irrespectueux quand il s’agit d’équipes adverses venant à Boston. »

Via First Take

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !