Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Penser à l’échec en prenant le dernier tir ? LeBron : « Peut-être quand j’étais plus jeune […] Plus rien à foutre maintenant »

Dans le dernier épisode de son show The Shop, LeBron James a discuté de son évolution dans l’approche du dernier tir d’un match, qu’on lui a souvent reproché de ne pas prendre :

« – Est-ce que tu y penses ? Au fait que ça va rentrer ou pas quand tu prends le shoot ?

– Non. Peut-être quand j’étais plus jeune parce que je me souciais de ce que tout le monde pensait. Je n’en ai plus rien à foutre maintenant.

– Quand est-ce que ça a changé ?

– Vers 25 ans je pense. J’ai passé 7 ans à Cleveland, et ma première année à Miami je me souciais encore de ce que tout le monde pouvait penser. Et puis je me suis dit ‘Rien à foutre de ce que quiconque peut penser’. Je suis lui, je suis ce gars (qui prend le dernier tir). Si moi je ne le prends pas qui va le prendre ? Et ça peut être prendre le tir ou faire l’action qu’il faut. On me critique pour ça, pour avoir fait le bon choix alors que j’avais 4 conna*** sur moi. On est une  équipe, je fais confiance à mes coéquipiers donc pourquoi je ne leur passerai pas la balle quand ils sont ouverts ? Je m’en fous de ce qui se passe derrière. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !