Penser à l’échec en prenant le dernier tir ? LeBron : « Peut-être quand j’étais plus jeune […] Plus rien à foutre maintenant »
Dans le dernier épisode de son show The Shop, LeBron James a discuté de son évolution dans l’approche du dernier tir d’un match, qu’on lui a souvent reproché de ne pas prendre :
« – Est-ce que tu y penses ? Au fait que ça va rentrer ou pas quand tu prends le shoot ?
– Non. Peut-être quand j’étais plus jeune parce que je me souciais de ce que tout le monde pensait. Je n’en ai plus rien à foutre maintenant.
– Quand est-ce que ça a changé ?
– Vers 25 ans je pense. J’ai passé 7 ans à Cleveland, et ma première année à Miami je me souciais encore de ce que tout le monde pouvait penser. Et puis je me suis dit ‘Rien à foutre de ce que quiconque peut penser’. Je suis lui, je suis ce gars (qui prend le dernier tir). Si moi je ne le prends pas qui va le prendre ? Et ça peut être prendre le tir ou faire l’action qu’il faut. On me critique pour ça, pour avoir fait le bon choix alors que j’avais 4 conna*** sur moi. On est une équipe, je fais confiance à mes coéquipiers donc pourquoi je ne leur passerai pas la balle quand ils sont ouverts ? Je m’en fous de ce qui se passe derrière. »
I don’t give a f*ck what nobody think. I’m him.” 😤 @KingJames didn’t mince words when describing his mindset. New episode of #TheShop available now. 💈
📺: https://t.co/RuzMhFL3zF pic.twitter.com/S2E8FDE99L
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) July 19, 2022