Mychal Thompson : « Je pouvais l’amener au Staples Center et dire : ‘Il y a Kobe, va lui parler' »
Des gamins qui ont grandi avec Kobe Bryant comme idole, il y a en des millions, mais certains, comme Klay Thompson, qui a grandi en Californie du Sud, mais lui a eu la chance de le côtoyer dès son plus jeune. Et le Black Mamba a aidé à façonner Klay, pour le plus grand plaisir de son père Mychal Thompson, champion NBA avec les Lakers.
« Ca a rendu mon boulot facile concernant le basket, » a confié Mychal lors de l’émission 95.7 The Game’s “Willard & Dibs”. « Parce que je pouvais l’amener au Staples Center et dire : ‘Il y a Kobe, va lui parler.’ Puis Kobe prenait le temps et il était assez bienveillant pour parler à Klay et les autres gamins comme Klay qui étaient des basketteurs en devenir, et il leur disait quelle était la bonne façon d’approcher le basket, la bonne façon de jouer et comment s’entraîner. »
Récompensé au ESPYS du trophée de comeback de l’année, Klay Thompson n’a pas manqué de rendre hommage à son mentor.
Klay Thompson après avoir reçu l'award du "Best Comeback Athlete" aux ESPYs ❤️ pic.twitter.com/uAzt4oJUSu
— Basket-Infos (@Basket_Infos) July 22, 2022
Qui sait ce que serait devenu Klay sans les conseils de Kobe, lui qui est devenu un des meilleurs shooteurs de l’histoire, alors qu’à la fac il a eu quelques soucis de comportement, arrêté notamment pour possession de marijuana et suspendu par Washington State.
« Vous pouvez demander des choses à vos parents tout le temps », a déclaré Thompson, « mais quand vous avez une légende, une icône comme Kobe qui donne ce type de conseils, je peux juste m’asseoir et me détendre un peu, parce qu’il va écouter ce gars-là probablement plus qu’il ne va m’écouter. »