Infos NBAOrlando Magic - NBA

Terrence Ross a changé d’avis ! « Nous pouvons aller en playoffs cette année ! »

Dernier rescapé du grand coup de balais effectué par les dirigeants du Magic lors de la deadline des transferts en 2021, Terrence Ross a étrangement fini la saison 2021-22 avec le Magic alors qu’on annonce son transfert depuis plus d’un an. Il est dans la dernière année de son contrat et touchera 11.5 millions de dollars la saison prochaine, mais en fin de saison il annonçait clairement vouloir partir.

« Cela fait 10 ans que je suis en NBA, le temps joue en quelque sorte contre moi à ce stade, » a déclaré Terrence Ross dans Buckets Podcast. « Je ne veux pas rester dans une équipe en reconstruction. Ça a été génial ici, j’ai pris du plaisir. J’ai eu l’opportunité de faire partie d’une équipe où moi et d’autres gars avons essayé d’aller le plus loin possible. Nous avons connu quelques bons parcours. Nous avons pris du plaisir. Mais je pense que désormais je suis prêt à faire la transition vers autre chose. »

Mais le 6ème homme de 31 ans a visiblement changé d’avis. En effet, il pense que le Magic peut jouer les playoffs comme il l’a confié lors du T. Ross Podcast

« Nous pouvons aller en playoffs cette année ! » Terrence Ross

La saison dernière le vétéran a vu son temps de jeu diminuer pour laisser la place aux jeunes. Il a tourné à 10 points à 39.7%, dont 29.2% de loin, 2.6 rebonds et 1.8 passe en 23 minutes. Visiblement l’intérêt à son sujet n’est pas fou et on peut penser qu’il fera office de vétéran de cette équipe une saison de plus, persuadé que l’équipe peut être ambitieuse, bien plus que ce qu’il pensait il y a encore quelques mois.

« Nous avons beaucoup à jouer cette saison et cela me hype », a déclaré Ross. « Et le simple fait de voir tous les jeunes que nous avons, et qu’ils sont prêts à y aller, ça me rend optimiste sur ce que nous pouvons réaliser. »

Même son de cloche chez R.J. Hampton, qui a confié sur le podcast Certified Buckets

« Je pense que l’avenir est brillant », a déclaré R.J. Hampton. « Avec Banchero qui arrive, avec Houstan qui arrive, et tous les gars que nous avons, je pense que nous avons un bon jeune noyau de jeunes. Beaucoup de gens associent une équipe jeune à une mauvaise équipe, mais je pense qu’on est juste jeunes et qu’on va s’en sortir. »

Bon, on connait les déclarations d’intersaison et les objectifs de playoffs annoncés, mais on attendra de voir la réalité du terrain, car au vu des performances de l’équipe la saison passée, il y a du boulot…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !