Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Dejounte Murray : « Trae Young me voulait autant que moi je voulais aller là-bas pour aider »

Désireux de se renforcer après une saison décevante, les Hawks ont été très agressifs sur le marché et ont fait affaire avec les Spurs pour récupérer un second All-Star : Dejounte Murray. Beaucoup se posent la question de l’association avec Trae Young puisque les deux joueurs jouent sur le même poste.

« On est tous les deux des hoopers, » a confié Dejounte Murray à Hoopshype. « Nous nous envoyons des textos tous les jours, que ce soit pour parler de la vie, du basket, ou pour prendre soin de notre famille et créer cette alchimie. C’est un hooper, et il est très intelligent. Il est prêt à faire ce qu’il faut pour gagner. C’est un All-Star et un gars qui travaille dur. Il me voulait autant que moi je voulais aller là-bas pour aider. Ils ont déjà une culture qu’ils ont construite. Il y a une fraternité. Pour moi, ce ne sera pas trop difficile de m’intégrer. Je travaille dur et je peux m’adapter à n’importe quel environnement dans lequel on me met avec mon style de jeu et ma volonté d’apprendre et de travailler. La transition se fera en douceur. Je pense qu’on va s’en sortir. Nous sommes tous deux intelligents et nous aimons le jeu. Quand vous assemblez toutes ces choses, vous trouvez des moyens de gagner. L’objectif principal est de gagner, et c’est ce que nous voulons tous les deux. »

Quand on lui demande quelles sont ses attentes pour la saison qui vient, il reste mesuré.

« Les attentes sont de se concentrer sur les Hawks et de s’améliorer chaque jour en se poussant les uns les autres à chaque entraînement et à chaque séance vidéo, tout en prenant soin de nos corps en dehors du terrain et en se tenant mutuellement responsables, » a confié Murray. Je ne suis pas du genre à ajouter un tas d’attentes. Je vis au jour le jour et d’atteindre le jour suivant. Je suis enthousiaste. Je pense que tout le monde l’est aussi. Dès le premier jour, nous devons travailler dur. Ça ne va pas être facile. La vie est dure. Nous devons accepter chaque défi, travailler dur et nous améliorer.

De même au sujet de ses objectifs individuels.

« Je veux d’abord faire mon premier entraînement, » a déclaré Murray. « Ils m’ont ouvert les bras et ne m’ont montré que de l’amour. Le sentiment qu’ils me transmettent me fait savoir que ça va être génial et spécial. J’ai hâte d’arriver au training camp et de profiter de la saison, de l’opportunité et de la situation dans laquelle Dieu m’a mis. Je sais que ce sera spécial et fun. J’ai déjà côtoyé un certain nombre de gars, de coachs et de membres du front office. Je suis impatient de commencer.