Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Draymond Green voudrait une prolongation max

La saison dernière les Golden State Warriors ont fait exploser le record de luxury tax puisqu’ils ont dû payer  170.331 millions de dollars en plus de leur masse salariale, qui était de 175.192 millions de dollars.

Cela ne va sans doute pas aller en s’arrangeant pour les propriétaires puisqu’il y a plusieurs cadres éligibles à une prolongation et une éventuelle hausse de salaire : Jordan Poole, Andrew Wiggins, Klay Thompson ou encore Draymond Green.

Concernant Green, si on en croit The Athletic, il n’aurait pas du tout l’intention de faire des sacrifices et une fleur à la franchise, puisqu’il voudrait le contrat qu’il penserait mériter, soit un contrat maximum !

Cette saison il va toucher 25.8 millions de dollars et pour la saison prochaine il possède une player option de 27.6 millions de dollars (il peut donc devenir free agent en 2023 ou 2024). À partir du 3 août, il sera éligible à une prolongation allant jusqu’à 4 ans de contrat et 138.4 millions de dollars (en déclinant sa player option). Soit près de 35 millions de dollars de moyenne par saison.

Est-ce que les Warriors sont prêts à le payer plus de 40 millions de dollars lors de sa dernière saison à 37 ans ? Ce ne serait pas le cas selon The Athletic. Mais d’un autre côté, difficile de ne pas le prolonger, et selon The Athletic, Stephen Curry ne verrait pas ça d’un bon oeil si la franchise venait à le perdre dans le cas où elle déciderait de ne pas le prolonger.