« Putain c’était quoi ça ?! ‘Il va falloir t’y habituer’ », ou la rencontre de Nico Mannion avec Steph Curry en 2020
Joueur des Warriors pendant une saison (30 matchs joués pour 4.1 points et 2.3 passes en 12.1 minutes de moyenne par rencontre) avant de rejoindre la Virtus Bologne l’été dernier, Nico Mannion a goûté aux shoots fous de Stephen Curry très rapidement après sa draft :
« Cinq jours après avoir été drafté (en 48e position, ndlr) dans la Bay, Draymond (Green) organise un scrimmage ‘players only’ (qu’avec les joueurs). Donc on se ramène tous et je me retrouve face à Steph. Je trouvais que je jouais pas mal, je me défendais bien. Je ne le verrouillais pas (en défense), mais j’étais assez content. Et puis sur une action, il part à gauche, je vais pour lui bloquer le passage et il passe le ballon dans son dos, puis il glisse et il trébuche. Il a les épaules tournées vers le panier, presque en tête de raquette. Il est assis par terre et il dribble le ballon avec sa main droite.
Là je ne sais pas quoi faire. Il a glissé, il est par terre. Et pendant qu’il se relève, il shoote, tout ça en un seul mouvement fluide, comme un step-back. Il prend un step-back à 3-points. Je suis dessus, je conteste et tout. Ça touche à peine le filet. L’un de ces swishs où tu n’entends que le filet trembler. Marquese (Chriss), qui est un bon ami à moi, récupère le ballon pour faire la remise en jeu. Je le regarde et je lui dis ‘Putain c’était quoi ça ?!’, et il m’a répondu : ‘Tu t’y habitueras’. » Nico Mannion via SportKeeda
Du Steph tout craché !