DeMar DeRozan et le fantôme d’MJ : « Quand tu entends cette musique, tu DOIS être à la hauteur derrière »
En 2016, LeBron James faisait déjà référence « au fantôme de Chicago » pour parler de Michael Jordan. DeMar DeRozan a bien ressenti la présence de ce dernier lorsqu’il a manqué le shoot de la gagne contre les Knicks le 28 octobre dernier…
« J’ai fait airball. Et j’ai ressenti dans l’ambiance autour de moi une sorte de ‘c’était quoi ça ? wtf?’. J’ai eu le sentiment de manquer de respect l’aura à laquelle les fans ont été habitués avec les game winners d’MJ. Tu vis pour ces moments. C’était le premier pour moi ici, pour mon 4e ou 5e match, et je prends ce shoot… Je me suis dit que ça ne se reproduirait plus. Et après quand tu regardes tous les autres moments que j’ai eus… c’était comme si j’essayais d’hériter du fantôme de Michael qui shoote ses fadeaways dans les dernières secondes. J’ai pris ça à cœur après ce moment, parce que tu ressentais ça venant des fans, sur les réseaux sociaux… Et quand tu entends cette musique (l’intro des Bulls par Alan Parsons Project)… tu dois être à la hauteur derrière ! »
Cette saison, DeRozan a rentré 53.5% de ses tentatives de tirs dans les 5 dernières minutes de matchs se jouant par 5 points d’écart ou moins. Son pourcentage montait même à 55.6% sur ses shoots dans la dernière minute d’un match où l’écart était inférieur ou égal à 3 points. Il avait notamment signé deux paniers de la gagne en 24 heures !
"I'm trying to inherit the ghost of Michael on this fadeaway with the clock running down"
—@DeMar_DeRozan on the aura of playing for the @ChicagoBulls pic.twitter.com/OfIfJzhCAT
— The Volume (@TheVolumeSports) July 28, 2022
via NBC Sports